Satellite
Show on map
  • Day 7

    Courses de rentrée

    September 6, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 24 °C

    Hier j'ai appris que les ustensiles de la cuisine 👩‍🍳 que j'utilisais depuis mon arrivée n'étaient pas partagés et qu'il fallait donc que j'achète les miens.

    Ce matin comme je commence encore à 11h30 je vais donc à dollarama faire des emplettes 🛍. Dollarama pour vous situer c'est l'équivalent d'action ou tout à deux euros pour les connaisseurs : il n'y a aucun article à plus de 5$ dans le magasin.

    J'achète donc une poêle 🍳 qui fera aussi casserole 🥘, une assiette 🍽 qui fera aussi passoire, des couteaux de cuisine 🔪, des cuillères en bois 🥄 et le reste je "l'emprunte" à mes colocataires.

    Je rentre et me fais donc un petit brunch 🥓🍳 à 10h45 qui fera mon petit dej et mon repas du midi vu que j'ai cours de 11h30 à 14h30 et qu'après on va au sport donc il ne s'agirait pas d'être sur la digestion.

    Je vais en cours et là 2 bus 🚌 me passent devant sans s'arrêter parce qu'il sont "trop pleins". Ils n'ont jamais pris le métro les gens d'ici ça se voit.

    J'arrive en cours et là je comprends tout ce qui se passe pendant les 3h c'est super. Et après j'ai direct des devoirs quoi 😔.

    Je travaille 5 minutes et là un français vient me chercher pour aller à la salle de muscu 🏋‍♀️. Évidement quand il a vu mes gros biceps 💪 il a directement compris qu'il pouvait compter sur moi.

    On va donc au cours de strength and cardio avec notre petit groupe de 5 grenoblois (oui on se mélange). Et la on se rend compte qu'il n'y a que des filles 👧 Ah ils s'étaient bien moqués de moi hier dans mon cours ou il y avait que des garçons 👦 mais maintenant ils font moins les malins.

    On comprend après quelques instants pourquoi il n'y a que des filles parce que c'est vraiment le cours de sport le plus facile que j'ai fait de ma vie.

    On voulait donc enchaîner avec le cours de high intensity training mais j'avais malheureusement un achat kijiji (leboncoin du canada) à aller récupérer.

    On ressort donc et décidons que demain à partir de 16h30 on ferait tous les cours de sport proposés soit :
    - full body bootcamp à 16h30
    - zumba à 17h30 (oui oui les garçons aussi)
    - circuit training à 18h30

    Rdv demain pour savoir si nous avons tenu notre pari 🤝.
    Read more