Monkey Forest

January 18, 2018 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Même si on sait très bien que les singes ne sont pas toujours gentils (on en a eu un bon rappel à Singapour), il y a quelque chose qui nous attire de ces petites bêtes. Passer un après-midi dans la Monkey Forest était donc pour nous un must. Sans trop se faire d'attentes, on s'imaginait en voir une dizaine, peut-être 15 si on était chanceux... Petits touristes naïfs que nous étions!

La forêt, qui est un sanctuaire, ne porte pas son nom pour rien. Partout où on regardait, il y avait des macaques. On a passé près de trois heures à se promener dans les sentiers totalement émerveillés, excités comme des enfants à Noël.

FOIRE AUX QUESTIONS:

Q: Est-ce qu'on s'est fait grimpé dessus par des singes?
    R: Oui. Peut-être même un peu trop souvent à notre goût.

Q: Combien de tentatives de vol de cellulaire ou de caméra dans la saccoche de Caro avons-nous arrêtées?
    R: Un total de trois. Sont pas fous, ces petits singes-là et ils ont les mains habiles!

Q: Est-ce que des vieux macaques bougons on essayé de nous attaquer?
    R: Certainement. Deux fois plutôt qu'une. On en a presque perdu nos gougounes.

Q: Combien de fois Caro a-t-elle dit " AWWWWW " ?
    R: Au gros minimum 95 469 246 fois (même à l'autre bout de la planète, notre sens de l'exagération est intact).

Q: Est-ce qu'on a prit un selfie avec un macaque?
    R: On en a honte, mais on n'a pas pu s'en empêcher.

Q: Est-ce qu'on a aimé ça?
    R: Pas du tout.

;-)

PS. Si vous avez des vraies questions sur Monkey Forest, visitez leur site web: https://www.monkeyforestubud.com/