Célébrer le Nouvel An Chinois

February 17, 2018 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

À la base, quand on a réalisé qu'on serait en Malaisie, un pays à forte population chinoise, pour le Nouvel An Chinois, nous avions prévu passer cette fin de semaine importante dans la capitale. On se disait qu'il y aurait sûrement beaucoup d'action et qu'on aurait l'occasion de vivre les célébrations à leur meilleur.

Toutefois, à force de discuter avec les Malaisiens qui nous disaient tous que KL était le pire endroit où aller puisque les gens retournent dans leur ville natale pour l'occasion, nous avons mis le cap sur Ipoh, une ville constituée à 60% de Chinois. Là-bas, nous disait-on, on aurait la chance de vivre le Chinese New Year (CNY) pleinement.

Hélas, bien que nous ayons eu droit à des feux d'artifice et des pétards tous les soirs, les festivités n'ont pas été à la hauteur de nos attentes. Puisque le CNY est essentiellement une fête familiale, il nous était difficile de vraiment goûter aux traditions et aux célébrations qui se passaient essentiellement dans les résidences des gens.

Nous en avons donc profité pour visiter plusieurs temples bouddhistes et en apprendre davantage sur la culture chinoise en Malaisie.