Bankok prise 2

March 19, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 34 °C

Nous sommes de retour à Bangkok!

Avec la famille, nous avions pris l'avion de Phuket jusqu'ici afin d'économiser du temps, car tout le monde sait que le temps, c'est de l'argent... surtout quand tu n'as que 10 jours de vacances!

Cette fois-ci, on a pris un chemin un peu plus long.

Pour le plaisir d'exposer la myriade d'options qui s'offre aux voyageurs en Asie du Sud-Est, voici un petit comparatif de nos deux voyages entre Phuket et Bangkok.

PRISE 1 (PAR LES AIRS)

» Durée du trajet : 1 heure 35 minutes (environ 4 heures si on compte le temps d’attente à l’aéroport)
    » Coût pour deux personnes : 114.68 $ CA

» Coût pour deux personnes (avec des snacks et un lunch en prime) : 27.47 $ CA

Total
    » Durée du trajet : 16 heures 30 minutes
    » Coût pour deux personnes : 38.60 $ CA

« 17 heures de route pour économiser 75 piastres? Êtes-vous si mal pris que ça? », vous dites?

Bein nonnnnnnnnnn! En fait, la deuxième option nous a coûté bien plus que ça. Puisque nous avons fait le trajet sur quelques jours, nous avons dû payer plusieurs repas et des nuitées d'hébergement qu'on se serait évité en prenant l'avion (mais qu’on aurait évidemment payé ailleurs).

Toutefois, si on avait pris l'avion, on n'aurait jamais traversé le Parc National Khao Sok, on n'aurait pas goûté aux meilleur satay de Surat Thani et encore moins admiré la vue du haut du Khao Matsee Viewpoint...

Oui, le temps, c'est de l'argent, mais des expériences comme celles-là, ça n'a pas de prix.

Devinez quelle option on a préférée?