À la découverte d'Angkor (Jour 1)

March 28, 2018 in Cambodia ⋅ ⛅ 29 °C

Si nous avons choisi Siem Reap comme destination, c'est bien entendu pour y explorer le Parc archéologique d'Angkor qui est sur notre liste de choses à voir depuis belle lurette.

Reconnu mondialement pour la richesse historique de ses temples construits entre le 9e et le 12e siècle, le complexe d'Angkor s'étend sur plus de 400 km carrés et est, sans grande surprise, une fierté cambodgienne et un réel symbole de l'identité Khmer.

Considéré par plusieurs comme une merveille du monde, Angkor attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Heureusement pour nous, puisque les mois de mars et d'avril correspondent avec la saison sèche au Cambodge (donc extrêmement chaude), c'est aussi la période de l'année où le tourisme est le plus bas.

Avec de bonnes réserves d'huile de genoux, nous avons décidé d'attaquer notre première journée de visite à vélo, question de pouvoir nous sauver des foules qui arrivent à coup de tuk tuk et d'autobus voyageurs et de suivre notre propre rythme.

En résumé, aujourd'hui nous avons vu et parcouru les temples suivants :
    - Bayon
    - Baphuon
    - Phimeanakas, le Palais Royal et la Terasse des éléphants
    - Baksei Chamkrong
    - Bakheng

Il a fait chaud, mais chaque goutte de sueur en a valu la peine. Nous en sommes convaincus, Angkor va faire partie de nos highlights du voyage.