Trois jours à Phnom Penh

April 12, 2018 in Cambodia ⋅ ⛅ 34 °C

Capitale nationale, plaque tournante de (pratiquement) tout déplacement au Cambodge, incontournable du pays, Phnom Penh était un stop obligatoire durant notre séjour ici.

D'abord, nous avons fait une visite à S-21, une des principales prisons de la dictature des Khmer rouges devenue un musée du génocide en 1980, afin de tenter de mieux comprendre cette tranche de l'histoire du Cambodge.

Bouleversante, cette visite nous a permis de mieux saisir l'ampleur de la tragédie en nous offrant une vitrine directe sur la vie sous ce régime atroce. Marcher là où tant de femmes, d'hommes et d'enfants ont souffert dans le passé était loin d’être facile, mais selon nous une étape essentielle pour mieux apprécier le Cambodge aujourd’hui.

Nous avons également profité du fait que Phnom Penh est une ville hyper branchée sur le plan gastronomique pour nous ressourcer un peu et nous gâter avec des mets et boissons difficiles à trouver ailleurs. Au top de la liste : des sushis, du fromage, des charcuteries et des bières artisanales. MIAM!

Définitivement, ça faisait changement de ce que nous mangeons depuis trois mois. Ça nous a fait du bien à l'âme, mais pas tant à l'estomac. On réalise à quel point on a perdu l'habitude de manger ce genre de choses. Là, on est vraiment prêts pour un autre trois mois de riz, de nouilles et de soupes!