Toujours aller constater par soi-même

May 5, 2018 in Laos ⋅ 🌬 15 °C

Vang Vieng a longtemps été reconnue comme étant une ville de party. Même si les choses se sont beaucoup calmées dans les dernières années, elle semble toujours maintenir ce statut auprès des backpackers qui y viennent pour se lâcher lousse.

Pour cette raison, nous n'étions pas certains d'aimer l'endroit. Honnêtement, on trouvait peu de charme dans l'idée de voir des touristes agir comme des universitaires en spring break.

Néanmoins, nous avons mis le cap sur Vang Vieng. Ce qui nous attirait plutôt de cette destination? Ses magnifiques paysages et les multiples activités en plein air offertes (un effort des autorités locales pour « rebrander » la ville).

Ce que nous avons été servis!

Nous avons trouvé à Vang Vieng un petit oasis de paix (fort probablement dû au fait que nous sommes en basse saison) où nous avons pu profiter de splendides couchés de soleil chaque soir, d'une rivière tranquille et de vues à couper le souffle.

« Toujours aller constater par soi-même » est une règle que nous avons adoptée dans les derniers mois et Vang Vieng est une preuve de plus de l'utilité de ce mot d'ordre.