Une matinée en « Chaïlande »

May 13, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

« Quessé que vous faites en Thaïlande de nouveau?! », que les parents Cormier nous ont demandé quand on leur a dit où nous étions, hier soir.

Hé bien, nous sommes de retour pour visiter une partie du Nord du pays. Premier stop officiel : Chiang Rai.

Avec Tas, un voyageur de Bulgarie rencontré sur le slow boat, nous y avons croisé une Taïwanaise qui nous a parlé du Cat 'n' A Cup Cafe, un café félin. Ce matin donc, pas question d'aller ailleurs pour prendre notre café. Tant qu'à être en Thaïlande, aussi bien être en Chaïl... vous voyez où on s'en va avec ça hein?! Opportunité en or pour un jeu de mot plate. WE LOVE IT!

Faut pas le dire trop fort, mais même Seb qui n'a pas le plus grand amour pour les chats s'est fait attendrir le cœur par la vingtaine de minets du café. Ils étaient fluffy et doux et enjoués et cute et tellemeeeeeeeeent adorables!

Donc voilà. Plus besoin de voir autre chose. Chiang Rai nous a comblé avec son café félin... fait qu’on était prêts à partir vers Chiang Mai.

Just kidding! Notre auberge jeunesse était assez bien située alors on a pu explorer la petite ville à pied, faire le plus long marché de nuit ever et apprécier un bon repas thaï devant la Clock Tower dorée.

PS. Pour les intéressé(e)s, nous avons découvert qu'il y a un café félin dans le même genre à Québec, sur la rue St-Paul.

PPS. Tas est un super photographe. Suivez-le sur Instagram ici : https://www.instagram.com/travellifehunt/