• L'ascension

    May 22, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 33 °C

    Le jeune au kiosque de location de scooters, ce matin, nous a présenté quelques activités à faire dans la région. Entre deux grottes à explorer, il a fait mention du Mont Taung Wine en disant « there's also this mountain if you like a good hike, but no tourist ever goes there ».

    CHALLENGE ACCEPTED! On avait une mission pour la journée.

    Fait qu'on est partis tranquillement vers ledit mont, sans savoir ce qui nous attendait. Brillants petits voyageurs que nous sommes (lire du gros sarcasme ici), on a décidé que c'était une bonne idée de commencer à monter vers 14h, probablement le moment de la journée où il fait le plus chaud.

    Et pour faire chaud, il faisait chaud. Le soleil était heureux d'être là en titi et était bien fier de faire monter le mercure jusqu'à un bon 36-37 degrés. On avait deux marches de faites et on suait déjà de la moustache.

    Little did we know, au moins 4998 autres marches nous attendaient (notre estimation fort probablement loin d'être exacte, car on n'a pas compté).

    À chaque tournant, on se disait qu'on DEVAIT être proche. Mais non. Plusieurs pauses se sont imposées pour diverses raisons telles qu'enlever la sueur de nos yeux et boire de l'eau, mais principalement pour ne pas « péter au frette ».

    Chaque marche de plus était un rappel assez clair merci qu'on n'a pas fait autant d'exercice qu'on le pensait dans les derniers mois. Au trois quart de la montée, nos patates battaient la chamade et nos visages avaient pris une teinte belle d'écarlate.

    Rendus en haut, après une bonne heure d'elliptique naturel, on pouvait tordre nos chandails et sentir nos cœurs battre dans notre face. Nos jambes criaient au désespoir et nos molleee... LA VUE!

    La vue nous a fait tout oublier d'un coup. 360 degrés de perfection, incluant une pagode...

    UNE PAGODE! Pensez-y deux secondes. Construire une pagode sur cette montagne, ça implique que des gens ont transporté outils et matériaux jusqu'en haut.

    On capotait.

    On est restés en haut pendant une bonne heure à remplir nos yeux de la beauté du paysage et a essayer de trouver le courage de se lever pour commencer à descendre.

    Il y a un petit quelque chose qui nous dit qu'on va bien dormir ce soir.
    Read more