Comment on construit notre itinéraire?

May 21, 2018 in Myanmar ⋅ 🌧 28 °C

Quand on a mis les pieds à Yangon, le 19 mai, on savait qu'on avait 28 merveilleux jours devant nous, soit la durée de notre visa. C'est à peu près tout ce qui était certain... enfin, ça et le nom de notre premier Bed & Breakfast puisqu'on devait fournir une adresse pour obtenir nos visas.

On s'est donc assis-là le matin du 20 mai, en mangeant notre fried rice, et on a fait quelques recherches pour voir dans quelle direction on pourrait se diriger. C'est comme ça qu'on a appris l'existence de Hpa-An, une ville, lisait-on, au cœur de paysages splendides.

Rapidement, on a regardé quelques photos (pas trop, car on aime toujours se garder la surprise) et identifié quelques trucs à y faire ainsi que les moyens de s'y rendre. Par autobus, ça nous prendrait entre 6 et 7 heures. Parfait! On a demandé au réceptionniste de notre B&B s'il pouvait nous trouver des billets pour le lendemain et quelques minutes plus tard, c'était confirmé. To Hpa-An we were going! Pas plus compliqué que ça!

Pour celles et ceux qui se demandent comment on choisi nos destinations et on crée notre itinéraire... bein c'est comme ça!

On se lève un matin et on décide qu'on veut bouger dans un avenir rapproché. On regarde nos options ou, quand on en a la chance, on jase avec d'autres voyageurs pour voir ce qu'ils ont fait. On saute sur Google pour faire quelques recherches, on réserve le transport (ou parfois on se rend directement à la station de bus) et on part. Pour le logement, on fait souvent nos réservations en chemin question d'avoir de quoi se divertir un moment ou on choisi un endroit sur le pif en arrivant à destination comme ç'a été le cas à Hpa-An.

Jusqu'à date, ç'a toujours été payant! On laisse place à la spontanéité et à notre feeling du moment, en plus de découvrir des endroits superbes!

Ces quelques photos de notre première journée à Hpa-An parlent d'elles-mêmes.