Kalaw sous la pluie

May 28, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 33 °C

C'est présentement le début de la saison des pluies au Myanmar, mais jusqu'à présent, on ne l'avait pas trop senti, le soleil étant toujours présent.

Oh que c'est différent à Kalaw! La seconde qu'on a mis les pieds en dehors de l'autobus, il s'est mis à pleuvoir. Deux minutes plus tard, il mouillait à verse! Ça fait maintenant 5 heures qu'on est ici et la pluie n'a pas cessé une seule minute.

Selon ce qu'on nous dit, un cyclone menace la côte ouest du pays et, par conséquent, nous gâte avec des averses qui devraient durer au moins cinq jours.

Kalaw est la destination de randonnée par excellence au pays et on a décidé de venir ici pour cette raison. Pour l'instant, on n'a presque pas quitté notre Bed & Breakfast et on commence à se demander si on va se lancer ou non dans une randonnée de plusieurs jours si c'est pour marcher dans une pluie pareille!

Heureusement, même sous la pluie, Kalaw est super comme endroit. La ville est située en plein cœur d'une vallée. Comme c'est entouré de montagnes, partout où on regarde, c'est vert et vraiment magnifique.

À suivre...