Une randonnée inoubliable - Jour 2

May 31, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Ça n'a pas pris plus de 2 heures pour qu'on sente la fatigue s'installer dans nos jambes, ce matin. Avec la vingtaine de kilomètres qu'on avait fait dans la bouette glissante hier, nos chevilles et nos genoux étaient beaucoup moins tolérants... mais saperlipopette que les paysages étaient toujours aussi en forme que la veille, eux!

Toute la journée, on a traversé des champs à perte de vue et y a vu myriades de légumes, de gens et de façons de faire. Toute occasion était bonne pour poser une question à Kyaw qui répondait chaque fois avec enthousiasme, humour et attention.

On était à environ 5 kilomètres de Kalaw quand on a entendu des fermiers crier dans un champs. En nous retournant pour les regarder, on les a vu courir en pointant derrière nous. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, un mur de pluie est arrivé sur nous.

JAMAIS, on a vu pareil phénomène. On s'est vite réfugiés sous un arbre le temps de pouvoir mettre nos ponchos qu'on avait gardés à portée de main, mais dans l'espace d'une minute, on était tous trempés comme des truites!

Donc notre randonnée s'est terminée comme elle avait commencée : dans la pluie battante! De retour à Kalaw, après une autre journée de près de 25 kilomètres, on avait les jambes complètement mortes.

D'un commun accord, on s'est dirigé au resto le plus près pour déguster une bonne bouteille de whisky à 3$, la boisson favorite de notre guide.

Une conclusion parfaite à une randonnée parfaite!