Des hasards qui font sourire

June 6, 2018 in Myanmar

Il y a des moments dans la vie où tu te dis « bein voyons donc, c'est quoi les chances? ».

Aujourd'hui, on a eu droit à un de ceux là... pis pas à peu près! Après avoir cherché pour un endroit où manger pendant une bonne heure (l'histoire de nos 5 mois en Asie), on s'est dit un peu « hangry » et en désespoir de cause que le prochain restaurant qu'on voyait, peu importe le prix ou ce qui y était servi, c'est là où on allait s'asseoir.

Donc au premier resto croisé on s'est assis. On jasait, tranquilles, quand Caro a failli s'étouffer avec sa gorgée d'eau : « NONNNNNNN! TU ME FREAKING NIAISES?! ».

Un peu alarmé, Seb essaie de comprendre ce qui se passe, mais pas possible. Caro est bouche bée. Sur le mur en face d'elle se trouvait un cadre avec une photo du Château Frontenac.

« Bein voyons donc, c'est quoi les chances?! »

Yup. C'est exactement ce qu'on s'est dit à ce moment précis. Comme deux cabochons affolés, on s'est rués sur le cadre pour l'examiner de plus près au plus grand étonnement du propriétaire qui nous a par la suite expliqué qu'il avait acheter le mobilier et les décorations de son restaurant d'un Canadien qui venait de fermer sa pizzeria à Mandalay.

En faisant le tour des photos, on s'est rendus compte qu'il y avait aussi le stade Rogers où jouent les Blue Jays (l'équipe favorite de Seb) à Toronto, un train Via Rail, des orignaux et les Rocheuses.

Fait que ce soir, on peut dire qu'on a mangé avec une vue du Château qu'on ne peut avoir dans aucun resto de Québec!

Qui l'aurai cru? Pas nous en tous cas!