Une route complètement FOLLE!

June 13, 2018 in Myanmar

De Hsipaw, hier, on a entamé la phase 4 de notre aventure, c'est-à-dire reconduire la moto jusqu'à Mandalay.

Premier stop : Kyaukme, une petite ville située une quarantaine de kilomètres plus loin. Quand le train s'y était arrêté à l'aller, un jeune professeur d'anglais de la place nous avait recommandé de passer un moment ici, disant que c'était un endroit sous-estimé avec plein de belles choses à offrir. Puisqu’on avait maintenant pleinement contrôle de notre horaire avec la mobylette, on s'est dit pourquoi pas!

On a passé l'après-midi a essayer de trouver une usine de fabrication de tambours traditionnels que le propriétaire de notre auberge nous avait vivement recommandé de visiter et à finalement abandonner... On s'est plutôt gavés de bons plats locaux et avons fini notre soirée dans un resto de quartier où les locaux écoutaient des films hollywoodiens sur un écran cloué à un poteau au milieu de la pièce.

Après une nuit à Kyaukme, on est partis en direction de Pyin Oo Lwin sans trop savoir ce qui nous attendais exactement. Jordan nous avait dit que la route du retour vers Mandalay allait être un peu folle... et encore une fois, il avait raison!

Des remorques, des embouteillages, des chemins en Z, du bruit partout - c'était le chaos total!

On a filmé le tout, alors mettez vos casques, attachez vos culottes et embarquez avec nous (si vous avez les nerfs assez solides) :