Chile
Bahia De Valparaiso

Valparaiso

February 9, 2023 in Chile ⋅ 🌙 15 °C

Vers 07h00 nous entamons notre manœuvre d’amarrage dans la brume, le port est très grand, avec de nombreux bateaux de commerce et militaires. Nous sommes accueillis par un banc d’une vingtaine de dauphins.
      Nous débarquons vers 09h00, la sortie du port se trouve dans un endroit peu accueillant. On devine par ses beaux bâtiments, aujourd’hui bien mal entretenus, la richesse passée de la ville. Nous prenons l’ascenseur « Conception «  pour une première découverte des «  Cerro », ces collines qui bordent la côte et forment le relief si particulier de Valparaiso. De nombreuses maisons d’antan sont faites de bois et de tôle ondulées couvertes de peintures murales, ce qui donne un charme unique à cette ville.
      A 13h00 nous commençons la visite guidée de la ville, nous prenons un second funiculaire, il y en avait 30 dans le passé…Plusieurs d’entre sont encore en service de nos jours. Notre guide nous fait découvrir un Valparaiso incroyablement beau, la ville est un musée à ciel ouvert.

Bahia De Valparaiso