Chile
El Mirador

Ravito à Cohyaique

January 6, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 20 °C

Par PL.

Après une nouvelle nuit seul dans la tente, Alban a dormi à la belle étoile car il n'y avait pas d'arbres. Je me réveille très tôt car toujours du vent et la tente bouge beaucoup. Comme on l'a posé sur du béton je ne pouvais pas l'attacher au sol et c'était une mauvaise idée.

Après un bon petit déj, c'est parti pour une journée qui sera découpée en deux.
      Première partie : 25km jusqu'à Coyhaique, grande ville où on s'arrêtera retirer de l'argent et faire des courses. Pour y aller pas de grandes difficultés car c'est court mais tout de même une belle bosse et un passage dans un tunnel. On en profitera pour y tester l'accoustique.
      L'arrivée dans la ville marque également le retour du réseau que l'on avait perdu depuis quelques jours. Toujours pas de nouvelles des sous de la cagnotte, on relance la dame de la fondation...

Après avoir retiré de l'argent, on décide de se faire un bin restaurant, bière + pizza, on est ravi. Ensuite provisions pour les 5 prochains jours, on fera les gourmands et ça se fera sentir sur le prix mais surtout sur le poids dans les sacoches.

15h : on a pris notre temps en ville et c'était cool. Cet après-midi seulement 35km et on décide de les faire sur une allure récup'. Bien poussé par le vent (pour une fois) on arrivera à 17h à "El Blanco", point final de la journée. Il y a une tienda d'ouverte avec des bières hyper fraîches. Génial, on a des cacahuétes 😅 On trouvera un spot pour prendre l'apéro, près d'une rivière et un peu abrité du fort vent.

Vers 19h, on installera le campement entre des arbres et on enfoncera bien les sardines cette fois. On se réfugie, jusqu'au dodo, dans la tente car le vent n'est pas agréable. On dégustera un sandwich bleu jambon, le même qu'à nouvel an, on avait adoré et puis je m'endors rapidement pour rattraper les heures de sommeil que je n'ai pas eu hier :)

Nach Coyhaique

February 24 in Chile ⋅ ☁️ 18 °C

Nach einer heißen Dusche zum Aufwärmen und einem "Frühstück" fahren wir um 12 Uhr los. Es geht wieder auf die Piste, sie ist schlecht, außer einigen Abschnitten, die sind noch schlechter. Für 80km brauchen wir 2,5 Stunden. Landschaftlich kommt's uns manchmal vor, als wären wir an der Isar oder im Inntal. Und dafür sind wir auf die andere Seite der Welt! 😁 13km vor Cerro Castillo fängt endlich der Asphalt an. Welche Erholung. Doch wir kommen nicht weit, rechts bei einer Farm ist Rodeo. Es gibt noch einen Parkplatz für uns, schon sind wir dabei. Es ist nicht so spannend wie in Australien, aber die Stimmung ist gut. Geschicklichkeitsreiten, Kühe mit dem Lasso fangen. Für uns gibt's ein Lamm vom Spieß und für mich ein kühles Bier. Der Spaß geht noch weiter, wir verlassen jedoch die Veranstaltung. Wir wollen noch nach Coyhaique, das sind noch 100km. Aber in El Blanco reichts uns und wir finden einen schönen Platz am Fluss.Read more

• Day 30–31

El Blanco

March 11 in Chile ⋅ 🌧 9 °C

Quick overnight pitstop in the tiny town of El Blanco 35km short of Coyhaique. Very cool campsite, with amazing communal area & welcoming owners. Burritos for dinner and very comfy beds (general rule of thumb - if it rains, we don’t have to camp!). Bacon for the first time in South America & scrambled eggs for breakfast so we were well fuelled for what we thought would be an easy roll into Coyhaique that morning…Read more

El Mirador