Chile
El Volcán

C'est parti !

December 23, 2021 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

J19-J21 (du 23 au 25 décembre) :
      LE grand jour est arrivé ! 🎉 Nous quittons la capitale pour rejoindre l'est du pays ( à seulement deux heures de route 🛣️), direction donc Cajón del Maipo.

Nous voulions de la nature 🏞️, des montagnes 🗻, des rivières 💧, nous allons être servis !
      On arrive de nuit sur ce nouveau terrain de jeu alors la surprise des paysages restera entière jusqu'au 24 décembre 😉. Grâce à notre application iOverlander qui répertorie quelques spots de camping sauvages, nous trouvons notre premier campement au pied d'une cascade.

Le lendemain, nos yeux encore tout endormis en prennent plein la vue 👀. (premier cadeau de Noël 🎁) Nous décidons ensuite de faire escale à Baños morales, un village réputé pour ses bains aux vertus guérissantes. Il faut juste passer le cap de cette eau marron... 😂 Nous étions les seuls sur le site car les chiliens étaient partis rejoindre leur famille pour Noël, le pied ! 🦶 (2eme cadeau 🎁)

Après la baignade, nous levons les voiles direction l'Embalse el Yeso, un lac formé par le barrage de la rivière Yeso. Les couleurs 🎨 étaient extraordinaires, presque hypnotisantes. (3eme cadeau 🎁)

Sur notre route, on nous informe que Cristian et sa famille se sont embourbés aux abords du lac. Pendant plus de deux heures, nous avons essayé de sortir cette famille de 6 de la vase. Nous avions tous les larmes aux yeux d'avoir réussi à sauver le Noël de cette famille formidable 👨‍👩‍👧‍👦 (4eme cadeau 🎁)

Il est temps pour nous de rejoindre notre second spot de camping sauvage oú l'on restera deux nuits, au pied d'une rivière. Vite, on s'installe, Manon en cuisine, Jérémy au barbecue pour se faire un repas de Noël digne de ce nom 🎅 (5eme cadeau 🎁)
      Attention, sequence cucu, le plus beau des cadeaux a été de partager ces premiers instants de voyage main dans la main ❤️

Le 25 décembre, on reste cool. Baignade et balade le long de la rivière TRES rafraîchissante, elle devait être à 17 degrés 🥶 quand dehors il en faisait 33 🌡️ !

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#vanlife#campervan#wildlife#noel#ausoleil

El Volcán, El Volcan