Chile
La Paloma Lake

La fatigue fait son apparition

October 1, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Par PL.

Après une nuit… dans un lac, où l’eau avait disparu. On se réveille enfin avec le soleil !!
      Nous prenons un petit déjeuner copieux, ça fait plaisir. Hier nous avons pris la décision de faire une étape courte pour récupérer, nous commençons à fatiguer. avant d’entamer les deux derniers jours avant notre première destination : Vicuña. Ce choix a été renforcé par la difficulté de trouver un logement dans la ville d’Ovalle. On pense même s’être fait arnaquer sur airbnb…

On se met en route, pour la première fois avant 10h !! Pour une petit soixantaine de km avec aucune grosse côte au programme. Au moment du départ un groupe de chevaux passe nous faire coucou 👋. La première heure et demi se passe tranquillement, on prend notre temps. Ensuite, nous rentrons dans de grandes vignes, qui ont le sent, font la fortune des habitants de la région. Quand tout d’un coup le vent fait son apparition 😟 pleine poire.
      On a l’impression de ne quasiment plus avancer, et on remet une couche pour ne pas attraper froid.

À midi on s’arrête à 10km de notre destination pour manger un poulet frite avec toujours en entrée une bonne salade avec tomate, betterave rouge et concombre. De plus on le paye vraiment pas cher.

On arrive enfin à notre destination, où l’on pense dormir dans le camping municipal et enfin prendre une douche. On en rêve. Malheureusement même si tout semble ouvert on nous fait comprendre que ce n’est pas possible 😒. On force quand même pour prendre une douche.. froide, mais ce n’est pas grave elle est quand même incroyable ! Ensuite, on passe une heure à discuter et répondre à nos messages car nous avons de la connexion pour la première fois depuis 3 jours.

Enfin, on fait les courses pour les 2 prochains jours dans le seul mini magasin du gros village, avec en prime une glace parce qu’on est des gourmands. Puis on décide de continuer la route pour prendre de l’avance sur la grosse étape de demain et de dormir au bord d’un lac. Avec de l’eau cette fois mais on remarque qu’il a l’air d’avoir considérablement diminué..
      Le vent souffle toujours fort. On s’apprête à manger des pâtes pour pédaler plus fort et plus vite demain 😉😜.

Embalse La Paloma, La Paloma Lake, Lago La Paloma