Chile
Plaza de Armas de Osorno

Retrouvailles à Osorno

February 8, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 30 °C

Yooo aujourd'hui c'est le nouveau de la team qui s'empare de la plume pour narrer nos supers exploits !!😉

Je rejoins enfin les mecs à la gare de Osorno. On se dirige par la suite au petit Airbnb qu'ils ont loué pour la nuit, histoire de se poser et se doucher (ça fait 48h que je suis dans les mêmes habits, j'en ai trop marre) .

On part du Airbnb avec un bus de qualité pour rejoindre le centre ville. Ça turbule, ça roule la porte ouverte. C'est limite s'il ne faut pas sauter du bus en route pour descendre. C'est folklore.🤪🥴

On s'arrête au centre ville pour retirer un peu d'argent, se balader mais surtout pour trouver un restaurant d'empanadas, une des spécialités du Chili. C'est une sorte de wrap/tacos en forme de croissant de lune contenant de la viande hachée avec de l'oignon et des épices. Ça fait du bien de manger autre chose que des sandwichs. Bref un régal !!😍
      Ensuite on se ballade sous un super soleil, ciel bleu et 30°C. C'est plus sain et plus agréable que Santiago.

Osorno est une ville de 140 000 habitants et pourtant pas un immeuble à l'horizon, que des petites maisons. Des petites maisons de toutes les couleurs faites de planches horizontales en bois avec un toit en tôle. Apparemment, il y aurait une influence allemande dans cette architecture. Les palmiers aux coins des jardins rivalisent avec la multitude de poteaux électriques. C'est différent, c'est pas toujours très bien entretenu mais ça a son charme.

On passe par la Plaza de Armas avec son taureau en bronze, ses petits bosquets, sa fontaine et l'église. Une église assez étrange avec un fronton en ogive. La ville est bien plus charmante, colorée et enivrante que Santiago. Il y a beaucoup de fresque avec des couleurs vives, c'est agréable.

On se dirige ensuite doucement de l'autre côté de la rivière Rahue. On traverse aussi bien des petits quartiers sympas que d'autres bétonnés des pieds à la tête.
      On doit en fait rejoindre Willfried, notre premier contact sur l'appli de couchsurfing. Couchsurfing est une application qui met en contact des personnes qui veulent bien accueillir des gens pour une courte durée gratuitement dans leur logement et des gens qui, comme nous cherche un lieu où dormir une nuit. Cela crée des super moments de rencontre et de partage. Will est d'accord pour nous accueillir 1 nuit.

Il est 15h quand on arrive chez lui, tout transpirant à cause du dénivelé. Il nous ouvre la porte de son petit chez lui et on apprend à connaître un jeune professeur de 31 ans qui adore voyager.

Il propose d'aller à la piscine de la ville, ce que nous acceptons vivement étant donnée la chaleur.
      On fait du toboggan, un concours d'appnée, on joue au dobble en anglais ou en espagnol, on s'amuse quoi...😁

Pour le retour, on s'arrête au casino de la ville, lieu très atypique, où la vente d'alcool est assez originale. Les devantures des étalages sont les façades de petites maisons (cela donne un effet extérieur à l'intérieur).
      On finit de se balader dans la ville pour rentrer et faire des courses. Ce soir on prépare un repas français facile et rapide: les croques monsieur (à la béchamel).

Bon, évidemment, on en oublie quelques uns au four, mais ils sont quand même très bons et on y a mis du cœur.🫢
      La soirée se passe tranquillement autour d'un verre de pisco, alcool traditionnel du Chili (avec sprite et glaçons). On parle de tout et de rien, on joue et on échange un maximum, notamment sur le contexte économique, social et politique au Chili en ce moment.

Au final c'est une agréable première journée dans cette ville de Osorno !! 💥🔥🤙

• Day 627–631