Chile
Quebrada Maitencillo

On a vu des étoiles!!

January 20, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Hier c’était journée repos, je me suis levée vers 10h, j’ai rangé un peu mes affaires et on a pas mal trainé au bord de la piscine c’était génial.

Ensuite Vicuña est apparemment la capitale mondiale de l’astronomie. Au début on avait pas spécialement envie d’aller voir les étoiles mais finalement le soir on s’est un peu chauffée et à 21h30 nous voila dans une voiture avec un guide pour aller observer les étoiles.

Il y avait un énorme télescope de 2m avec lequel on a observé des étoiles, l’étoile la plus brillante du ciel : Sirius et on a aussi vu Jupiter!!!
      On voyait aussi super bien a l’oeil nu et on a bien vu la constellation Orion et le grand chien. On y connait rien mais ca nous a trop intéressé et on voyait vraiment les constellations a l’oeil nu et aussi la voie lactée!!

Je vous met aussi la photo que le guide a prise, on est horribles mais c’est quand meme un souvenir.

La il est 13h on prend le bus pour retourner à la Serena et la on doit prendre un autre bus de 14h pour aller à San Pedro de Atacama…Ce sera la dernière étape du Chili mais apparemment c’est vraiment très très beau et on y reste environ 4 jours.

Quebrada Maitencillo