Chile
Rio Hurtado

Descente,virage,montée

October 2, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

Par Alban

⏰ Réveil 6h30 au bord du lac de Monte Paria, grosse étape en prévision aujourd’hui, 100km et 1450D+. Il fait froid et on mets du temps à se lever. Après un petit déjeuner copieux nous remballons nos affaires et partons pour cette longue étape.

🥶 La descente de 30km jusqu’à Ovalle dans le brouillard nous fait bien froid.. mais une fois partit dans les petites routes après Ovalle voilà le soleil de retour ! 🌞

🐕🤬 Les chiens sont nombreux sur 10km car on passe dans des fermes et on se fait aboyer dessus tous les 50m.

🎢 L’étape d’aujourd’hui fait nous fait penser à des montagnes russes. Ça monte ça descend tous les 100m. Mais c’est ludique et dynamique !

🥪 On fait une pause midi bien mérité dans une toute petite maison ou une famille habite et c’est la dame qui nous cuisine des supers bon sandwichs et empañadas au fromage ! Un des meilleurs repas surtout pour la modique somme de 7000 pesos au total (équivalent à 3,7€ chacun🙃).
      Nous continuons notre route vers Hurtado notre destination finale. Le soleil tape fort et il nous reste 45km à parcourir.

🥤 Une pause eau, plus Coca pour Pl et boisson isotonique pour Alban s’impose alors qu’il reste 30km à faire. Nous nous arrêtons dans une petite boutique sympa dans un village dont j’ai oublié le nom..

🚵‍♂️ Le nombre de virage dans cette journée est incalculable, descente, épingle, montée, descente, épingle, montée. Pendant des km et des km.

🏕 Finalement nous arrivons à Hurtado mais surprise ! Le camping est fermé… Alors que nous venons de descendre une lonnngueeee descente en terre….
      Heureusement deux jeunes filles appellent le propriétaire pour que l’on puisse passer la nuit dedans malgré tout !
      Alban dors en hamac et Pierre Lucas en tente. Impeccable 🙃

Oberservatorium im Elqui Tal

December 20, 2016 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Aufgrund der termischen Bedingungen gibt es im Elqui Tal eine der klarsten Sichten auf das Weltall. Daher war der Besuch eines Observatoriums selbstverständlich. Einzigartiger Blick auf entfernte Galaxien, Nebel,eine beginnende Supernova und viele Planeten durch das Teleskop!Read more

Rio Hurtado, Río Hurtado