Colombia
Jarrari

La pointe de la Poule

August 14, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 28 °C

Pour ce dernier jour sur la côte, nous montons au point le plus au nord de l'Amérique du Sud, Punta gallinas ! Pour l'atteindre, un périple en jeep à travers le désert. Et d'innombrables barrages tenus par des enfants, réclamant bonbons ou nourriture pour nous laisser passer. Encore une fois, étrange décalage entre cette misère visible derrière les vitres et nous autres touristes venus du bout du monde qui traversons les paysages désertiques pour aller prendre quelques photos. Bien sur, le tourisme fait vivre la région, mais difficile de se détacher de cette désagréable impression. Les paysages sont en effet très beaux (bien que visités un peu au pas de course). Deux semaines se sont écoulés depiis notre arrivée sur la côte, dans le choco, à l'extrême opposé de Punta Gallinas ! Demain nous entamons le long périble de retour en bus pour nous rapprocher de Bogota !Read more

Pilon de Azucar

August 3, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 32 °C

Aujourd'hui nous nous sommes levés de bonne heure (6h) afin de pouvoir profiter de la journée à la fraîche avant que le soleil du désert ne se mette à cogner. Nous avons bien dormi dans nos chinchorros mais sur le matin, les mouches sont venues réveiller Guillaume 😂
      Nous voulions nous rendre au Pilon de Azucar à pied en traversant par le désert (la balade était sensée mettre 2h environ), mais après une heure de marche sur les roches et cailloux au milieu des cactus mon pied me faisait trop souffrir et nous avons donc décider de couper pour rejoindre le village afin de trouver une moto taxi. Nous en avons trouvé un sans difficulté et nous sommes donc partis à 3 sur une moto jusqu'au Pilon. Arrivé là bas nous avons admiré la vue du mirador, puis nous sommes allé à la plage qui se trouvait en contrebas où une sorte de cavités dans la grotte nous donnait l'ombre nécessaire pour ne pas cramer sous le soleil. L'eau était bleu turquoise et rafraîchissante et le paysage environnant magnifique. Vers 13h30 nous sommes repartis déjeuner au village en moto 🏍 avant de retourner faire la sieste et lire dans nos chinchorros. Enfin nous sommes retournés voir le couché du soleil au Faro comme la veille (le ciel était plus dégagé mais le vent beaucoup plus fort) et pour clôturer cette belle journée nous avons mangé une langouste sous les étoiles ✨

Punta Gallinas - end of the world

November 29, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

It truly felt like driving to the end of the world.
      After who knows how many hours in a 4x4 jeep and boat, we arrived in Bahia Hondita, a well built hostel.
      On the first day they showed us all the spectacular places (see pics).
      On the second day we just took our 5L water bottle and
      ... started walking, by foot, the 2 of us, alone, under the cloudless sky, by crazy hot sun...
      So yea, we survived a 13km trip trough the desert and YEA, we enjoyed every part of it.

Jarrari