Jour 7 : Hahei nz

February 18, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 25 °C

Kia Ora,

Nous quittons aujourd'hui notre station balnéaire Paihia, j'ai beaucoup aimé ce coin de pays, imaginez s'il avait fait beau mur à mur. Nous faisons une longue route aujourd'hui soit 5 heures pour aller dans la péninsule Coromandel,à Hahei. Des routes sinueuses vous connaissez, il y en a plein ici, la limite a beau être 100 km/h, c'est difficile d'aller plus vite que 30-40 km/h. Comme Julie n'est pas habituée d'être assise de se côté de la voiture, combiné aux routes qui zigzaguent, elle a souvent des émotions! 😧😲😬 😩La conduite néo-zélandaise continue de bien aller mais je mélange encore un peu le bras des clignotants et celui des essuie-glace car oui ça aussi c'est à l'inverse. C'est pas parce qu'on change de coin de pays que la température change, et oui il a plu une bonne partie de la route.

Je vous disais que Russel était grand comme deux mains, Hahei, c'est plutôt une demie main, tout se trouve sur le même terrain ou presque, notre backpacker lodge, le café, la micro- brasserie et quelque gugus... on est venu ici pour deux points d'intérêt soit la Hot Water Beach et Cathedral Cove. On a fait le premier en fin de journée car idéalement il faut y aller à la marée basse sinon c'est une plage normale. Il y a un phénomène qui se produit à la marée basse, le sable devient très chaud, en creusant un peu, tu as ton propre spa naturel. On a rencontré deux jeunes Français et on a fait notre trou avec eux mais on n'était pas dans le bon spot, on avait une eau chaude mais pas bouillante. En quittant la plage, on a marché sur le spot ultra chaud, impossible d'y rester, c'est vraiment vraiment chaud. Ha oui, on a réussi à aller sur la plage entre deux ondés de pluie.

On a terminé la soirée à la micro-brasserie, bonne bière et bonne bouffe, c'était notre journée record de français car on a rencontré deux filles qui y travaillaient. En fin de compte il y a beaucoup de français qui quittent le pays pour travailler ailleurs et la NZ c'est facile d'avoir le permis. Demain matin, on fera le cathedral cove avant d'aller passer quelques jours chez Silvia à Hamilton.

J&M