• Day 6

Dover, UK

July 21, 2018 in England ⋅ ⛅ 18 °C

Bonjour,

Pour dire au revoir à Londres, on a décidé de le dire directement à la Reine 👑 dans son Buckingham Palace. Faut dire qu’on avait réservé des billets d’avance car c’était la première journée de visite officielle de l’été 2018. La reine et sa gang vont dans un autre palace en Écosse. On a commencé par visiter « The Mews » car notre billet pour le Palace était seulement pour 11h. Cette première partie présente les différentes calèches utilisées dans les événements spéciaux. On a vu entre autre la méga calèche dorée utilisée pour les couronnements et celle utilisée pour le mariage d’Harry et Meghan. Il n’y avait pas beaucoup de chose à voir donc on était prêt pour le Palace vers les 10:15 mais il fallait attendre car nos billets étaient pour la visite de 11:00.

Mais quel bordel... peut pas croire qu’une ville comme Londres n’a pas d’expert de gestion de foule. Premièrement il fallait attendre sur le trottoir en dehors du palace, sans de délimitation où les gens dans la file d’attente sont tous mélangés avec les gens qui se promènent sur le trottoir. Ensuite, il faillait trouver où la ligne de 11:00 commençait et attendre. On a commencé la fille vers 10:30 (une fois qu’on a trouvé où aller) et mis les pieds dans le Palace vers midi, et on avait un billet pour 11:00. C’est fou comment il y avait du monde 🌎. On a visité plusieurs salles toutes plus luxueuses les unes que les autres, difficile d’imaginer qu’il y a des gens qui vivent là-dedans. Ils doivent se voir une fois par semaine tant qu’il y a des salles dans ce palace, et en plus, on a vu qu’une petite partie. C’est difficile à croire qu’aujourd’hui encore, les britanniques peuvent se payer autant des résidences royales. En ce qui me concerne, cette visite ne valait pas la peine 🤔 j’ai finalement contribué financièrement pour le maintenir. Julie de son côté a beaucoup aimé ce décor grandiose et démesuré (exemple : 28 places assises à la table dans la salle à manger!!)

Bon il est temps de quitter Londres, il y a tant à voir mais c’est le temps de passer à une autre ville. Dernière marche dans les rues de Londres afin de trouver le comptoir de location de voitures 🚗. Tout était parfait avec la réservation (merci Josée de Voyages Atlantis), on quitte Londres avec une Golf rouge éclatant. Quelques minutes ont suffit cette fois-ci pour la conduite à gauche (ça avait pris un peu plus de temps en NZ) en direction de Dover, ville côtière et portuaire, dans le sud-est de l’Angleterre. Cette ville est reconnu car elle est située au bord de la Manche à 35 km des côtes françaises et du cap Gris-Nez. C'est donc la ville du Royaume-Uni la plus proche de la France. En plus du tunnel, ce port de Douvres est le principale transit entre les deux rives de la Manche, des traversiers ⛴ il y en a, plus de 18 millions de passagers y transitent annuellement. Douvres est également reconnue pour ses falaises blanches et le fort qui est au sommet. Douvres, tout comme Londres, semble en construction majeur, les rénos du bord de mer s‘en viennent bien. La plage 🏖 est couverte de cailloux, pas de sable ici.