• Day 19

Glasgow, UK

August 3, 2018 in Scotland ⋅ ☁️ 18 °C

Bonjour 👋🏻,

Toute bonne chose a une fin, c’est notre dernière nuit au UK. Un dernier trajet en voiture 🚗 pour rejoindre Glasgow, dernière ville où on met les pieds au Royaume Unis. On a simplement visité le musée Riverside, musée écossais des transports, qui a été officiellement inauguré le 21 juin 2011 à Glasgow. On peut voir de tout, du skateboard, poussette, charrette, voiture, locomotive 🚂 et le Tall Ship, un grand voilier cargo du 19e siècle. Et fidèle à notre habitude, une demi-pinte dans le plus vieux pub de Glasgow construit en 1792, mais on n’est pas resté longtemps, ça puait 🤢🤧😷 vraiment là-dedans.

On couche tout juste à côté de l’aéroport et du lieu de retour de la location de voiture. Glasgow est présentement l’hôte du European Championship 2018 et les équipes cyclistes 🚴‍♂️ de la France sont dans notre hôtel.

Et finalement le Royaume Unis c’est:
    - Londres en construction, beaucoup de grues dans le ciel dont le Big Ben et un peu partout à travers le pays.
    - Londres en période de canicule, il a fait vraiment chaud 30-32 degrés tous les jours.
    - Londres avec les beaux quartiers Covent Gardens et Picadilly Circus.
    - Londres avec tant de place à découvrir.
    - L’Angleterre sans une goutte de pluie.
    - Les routes et autoroutes avec beaucoup de circulation peu importe où dans le pays.
    - Les routes où la limite est 60 milles/heure et qu’il y a des intersections de rues comme en ville, oui oui il faut croiser la route où les gens roulent à toute vitesse et plein de circulation, bonne chance.
    - Les feux de signalisation où le jaune s’allume avec le feu rouge pour indiquer que le vert s’en vient dans 2-3 secondes.
    - Les routes où tu ne sais jamais la limite de vitesse, tu le sais lorsqu’il une réduction de vitesse mais jamais affichée à la reprise, vive le GPS qui me donnait l’information.
    - Les minis routes à double sens dans les parcs où une seule voiture passe.
    - Le très beau village Beddgelert dans le Snowdonia Park.
    - Le très beau village Ambleside dans le Lake District Park.
    - Les montagnes de trek sans arbre mais beaucoup de vent.
    - Le serveur « lovely ».
    - Des châteaux un peu partout.
    - Oxford avec les belles universitaires.
    - York et Oxford avec des ruelles et des maisons un peu croche à la Harry Potter
    - Un pub différent par jour et plusieurs autres à découvrir mais il faut revenir.
    - Cardiff avec le Royal Hotel qui nous a fourni la plus belle chambre et déjeuner.
    - Suivi de près avec Hare and Hounds, Cambridge Villas.
    - Les déjeuners British avec tomates cuites et champignons, grosses saucisses et du peameal comme bacon!
    - Des champs remplis de moutons.
    - Des chiens (surtout dans les parcs) qui ont leur place au restaurant.
    - Un périple de 1400 miles en voiture.
    - Anto qui est un excellent co-pilote.
    - Julie qui faisait semblant de comprendre l’anglais British.

Voilà, à quand le prochain voyage?