J 74 - Les montagnes de Thessalie

May 5 in Greece ⋅ 🌙 12 °C

[Eliott]

Suite à notre séparation avec Léo et le groupe Rémi / Dim, on se retrouve à deux avec JB pour faire un détour jusqu’à Delphes.

On décide de faire en 1 jour le gros du boulot, et on arrive à enchaîner les 2000m de D+ en une journée ! Malheureusement ce n’est pas assez pour arriver au camping de Delphes… on doit donc dormir dans une petite ville juste avant, en plein dimanche de Pâques orthodoxe… le spot trouvé devant une caserne de pompiers est moyen, mais une famille et les pompiers nous ont donné de quoi bien manger (agneau, tarte aux épinards, gâteaux, œufs durs, pain…)

[Rémi]

Ce matin, le soleil a séché toutes nos affaires et c'est dans la bonne humeur que nous avons entamé l'étape du jour : une quarantaine de kilomètres avec deux petits cols.

L'étape était magnifique : aucune voiture, des paysages bucoliques, un grand soleil et une vue sur les montagnes aux alentours. Dim monte à son rythme et son genou va bien pour le moment.

Nous avons terminé notre étape dans un petit village de montagne. Nous y avons trouvé une taverne où une famille nous a servi un excellent repas : salade grecque, cochon à la broche et frites. C'était une aubaine car aujourd'hui c'est Pâques orthodoxe et presque tous les établissements sont fermés. La famille nous a ensuite proposé une douche dans leur maison. Nous avons accepté et les avons remerciés pour leur gentillesse.

Ce soir, nous nous sommes installés en haut de la colline qui surplombe le village et ses environs. La vue est sublime