• J75 - Entre piscine et terrain de foot

    6 Mei 2024, Greece ⋅ ⛅ 20 °C

    [Dimitri]

    Pour mon troisième jour de reprise, je me fait réveiller tôt par le soleil, de quoi voir le levé et ses magnifiques lumières, avant de me rendormir (photo à la une).

    Comme la veille on prend notre temps pour se préparer, puis après avoir pris un dernier café à notre taverne favorite de la veille, on se lance pour 50km de route.

    Sur les premiers kilomètres on est sur un plateau très calme (aucun bruit de voiture). La montée du jour, en plein cagnard et avec un léger vent de face, est moins agréable que prévue, surtout pour moi et mon genou qui grince un peu. S’en est suivie une longue descente de 15km jusqu’au niveau de la mer et Lamia, ou tout est encore fermé (lundi de Pâques orthodoxe). Décidément on est pas verni avec les jours fériés.

    On trouve quand même une épicerie, on picnic dans le parc du coin, puis on va quelques kilomètres plus loin chercher un coin pour dormir. Sous autorisation des locaux on s’installe au terrain de foot du village. On en profite pour jouer avec les jeunes du coin (ça faisait longtemps). Ceux-ci parlent bien anglais et sont curieux sur nous, notre parcours et nos préférences footballistiques.

    Après ça c’est session athlé pour Rémi, douche au robinet, repas complet sous attaque de moustique et dodo.

    [Eliott]

    On se lève de bonne heure et on quitte la petite ville pour s’installer au camping dès 9h du matin. La vue d’ici est incroyable, survolant les champs d’oliviers et les montagnes du sud de la Grèce…

    On se repose autour de la piscine, du baby-foot, du ping-pong, et on finit la journée par un repas à base de pâtes que nos voisins d’emplacement français nous donnent gentiment.
    Baca lagi