Satelita
  • Dzień 77

J76 - Lenteurs grecques

8 maja, Grecja ⋅ ⛅ 14 °C

[Eliott]

Aujourd’hui est le 3eme jour férié d’affilée. Je décide quand même de tenter ma chance au petit magasin du village qui est à 3km en contrebas. Pari réussi, on a de la nourriture pour la journée !

L’après-midi je décide de monter à Delphes à pied en courant, même si le musée et les sites historiques sont fermés.

On finit l’après-midi par des matchs disputés de ping-pong et de babyfoot 😎 demain, on reprend la route vers Rémi et Dimitri !

[Rémi]

À l'ombre des cyprès sur notre terrain de foot, je profite de dormir jusqu'à 10h sans être ébloui par le soleil. Un dernier au revoir aux enfants du village et nous partons pour 30 km de route.

En chemin, nous nous arrêtons sur le champ de bataille des Thermopyles. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film "300", c'est une célèbre bataille qui a opposé les Perses aux Grecs. Les Grecs étaient seulement 20 000 à défendre leurs terres face à une armée de 1 million de Perses, et ils en sont sortis vainqueurs. Le célèbre roi de Sparte, Léonidas, a retenu l'armée perse pendant quelques jours en attendant des renforts avec seulement 300 hommes. Une statue à son effigie se dresse en face du champ de bataille.

Nous arrivons à Kamena Vourla, une petite station balnéaire coincée entre les montagnes et le golfe d'Eubée. Ça faisait un bout de temps que nous n'avions pas vu la mer. Nous mangeons 2 pitas puis nous allons à l'hôtel. Lessive, sieste et demande de bourses pour l'Erasmus de l'année prochaine (moi à Milan et Dim à Séoul).

Ce soir, nous mangeons 2 pitas puis nous allons au bar regarder la demi-finale de la Ligue des champions.
    Czytaj więcej