• J125-Coup de gueule 😠

    June 25, 2024 in Georgia ⋅ ⛅ 31 °C

    [Eliott]

    Cette nuit une petite souris est venue voler le sac à dos de Rémi, qui contenait notre cuisine (popote 4 personnes), une trousse de secours, une lampe, des chaussettes et le petit déjeuner. Passé l’énervement, on continue d’avancer pour aller manger.

    La vallée dans laquelle nous sommes plongés depuis 50km présente des pathologies visibles d’une vallée enclavée de l’ex URSS, dévastée par des crues récentes et assez proche de l’Azerbaïdjan pour sentir les tensions. Les habitants ne sont pas accueillants, mais le pire reste les usagers de la route …

    On ne peut pas gérer l’appel d’air des camions qui nous doublent en laissant 10cm. On ne peut pas non plus disparaître lorsque des voitures sont sur notre voie pour doubler (même si elles nous font des appels de phares)… c’est vraiment énervant de savoir que notre vie est mise en danger par des chauffards.

    Passé les insultes, les jurons, la haine, les doigts d’honneur et la négativité, on passe la frontière et on arrive au consulat de Tbilisi pour les procurations.

    La capitale géorgienne nous fait une bonne première impression. Elle présente un mix d’architecture médiévale, néoclassique et moderne. On profite d’un pub pour voir le match de la France à l’Euro (issue bien décevante), et demain on prend un autre jour de repos pour s’occuper des vélos et du matériel à racheter.
    Read more