Egypt
Sharīrah Pass

Breath under the water 🌬

October 13, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 31 °C

Dahab offre d’excellentes opportunités de plongée sous-marine et est célèbre mondialement en raison du site de plongée du Blue Hole. C’est principalement un récif corallien qui descendent en profondeur et des jardins de coraux peu profonds. La plupart des sites de plongée sont faciles, et Dahab est ainsi un excellent endroit pour apprendre à plonger. En fait, il y a plus de 50 centres de plongée à Dahab, donc vous avez le choix !

La diversité marine est fantastique et offre tous les habituels poissons de récif de la Mer Rouge et des poissons pélagiques comme des barracudas et des carangues. Des tortues peuvent également être observées. Cependant, il est rare de rencontrer des requins dans cette partie de la Mer Rouge.

Le corail est magnifique mais a été lourdement endommagé dans certaines parties peu profondes des récifs par de la plongée en masse et des plongeurs peu attentifs… Mais dans des zones protégées comme les réserves de Ras Mamlah et de Ras Abu Galum, vous pouvez toujours admirer du superbe corail dur et mou en bon état.

Mais ce qui fait de Dahab un endroit vraiment célèbre, c’est le fameux site sous-marin du Blue Hole ! C’est un grand trou de 70 m de diamètre dans le récif de corail et qui descend jusqu’à une profondeur de plus de 100 m dans l’intérieur. A une profondeur d’environ 53 mètres, une arche de 30 m de long relie l’intérieur du trou à l’extérieur du récif et descend jusqu’au fond. C’est un excellent site pour tous les plongeurs en raison du corail et de la diversité marine, mais ce sont vraiment les plongeurs profonds et plongeurs tecs du monde entier qui visitent Dahab pour plonger la fameuse Arche du Blue Hole.

Malheureusement, certains plongeurs moins expérimentés tentent également de plonger sur ce spot sous-marin plus difficile, et c’est pourquoi le Blue Hole est à présent surnommé le “site de plongée le plus dangereux au monde”. Il y a environ 28 plongeurs tués chaque année sur ce site !

Il y a plus de 20 sites de plongée du bord à Dahab. Les meilleurs spots sont :

Je me lance et m'inscris pour 4 jours openwater diving

Avec Chris du New Empshire venu d'Angleterre
      1er jour visionnage de vidéos
      3 jours de plongée avec Kareem, notre instructor
      La sensation sous l'eau est comme une renaissance
      Tout est nouveau
      Respirer sous l'eau est impressionnant et il faut s'habituer
      Les skills qu'on apprend sont pas tjs simples mais challengent
      Surtout enlever son masque; le remplir d'eau... 🤯😳😨
      Kareem est taquin est vient vraiment me chercher dans mes limites
      En faisant l'exercice de remplir le masque, j'ai un traumatisme qui remonte (boire la tasse en étant petite en ayant été emportée par les vagues alors que ma mère prenait une photo)
      Je m'offre la possibilité de dealer avec et de transformer ces sensations en quelque chose de plus neutre ✨️🌟

Apparemment je suis au top (presque même conso d'air que l'instructeur) et mouvements-respi lente et profonde

Plonger est apparemment pour les gens dotés de folie selon mon instructeur Kareem

Le 3e.jour en mangeant mon lunch (restes de repas égyptien) sur un ponton, je rencontre Ammar de Ghizeh. Un personnage haut en habilités sociales. Rapidement il m'invite à découvrir les beaux aspects autour du Caire avec lui (il le fait avec les étrangers avec qui il sympathise en toute sympathie). Cet aspect des Egyptiens me facine. Ils sont généreux de leur temps, astuces...

Les membres de desert divers sont vraiment comme une famille (Tanis et Zaïd des managers hors pairs; apparemment Zaïd était le premier bédouin à plonger au sinaï)

Je vous laisse y songer avec une Poésie.de.mer:

J'ai épousé la mer cette nuit
      À l'heure où la côte s'éclaire

La mer ne m'a rien demandé
      Ni d'où je viens
      Ni qui j'ai aimé

Elle a rempli ma bouche de son sel
      Et mon esprit de son silence

Jean Autissier

Rencontres

October 16, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 29 °C

Karaoké déchaîné
      Rencontrer un collègue de Yusuf, Moustafa philosopher sur les principes de vie; et Yuri un amstelodalois et sa chérie Ladina de Suisse

Loger avec Maria du Caire...qui veut devenir psy

Au café se faire servir par un petit gars de 10 ans Amar
      Les yeux pétillants de joie de se rendre utile
      Les enfants ici après l'école vont à la rencontre des gens pour essayer de vendre des services ou de petites choses (comme bracelets, colliers...) pour apprendre le coût de la vie et commencer à s'impliquer dans cette notion de "vie active"

Aller au flat White, lieu où travaille Zaïd un gars qui m'a dit hello parce que l'énergie qu'il avait sentie en passant à mes côtés lui a plu et qu'il voulait partager un instant suspendu
      Au final ça devient mon QG 🤗
      Les serveurs me font des ristournes en prétextant des raisons complètement loufoques pour me faire sourire
      J'adore!

Faire une soirée karaoké et chanter "alors on danse" de Stromae avec des gens qui ne savent absolument pas parler français 😆

Retourner manger un bon repas au resto View du Eel garden (le patron m'a proposé de rester et d'y travailler 😅)

Aller plonger une dernière fois en masque tuba pour le plaisir de dire bye bye aux petits poissons et récifs qui m'ont fait rajouter quelques gouttes à l'eau
      Définition de B-E-A-U-T-É

Sharīrah Pass, Sharirah Pass, Q23937746