• Day 20

Temples d'Ayutthaya, Thaïlande

January 14, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Nous avons quitté Luang Prabang au Laos pour Bangkok en Thaïlande par avion.
    1h50 plus tard, nous redécouvrons la chaleur étouffante de Bangkok.
    Aujourd'hui, nous sommes partis à la journée à Ayuttayah, classée à l'UNESCO pour ses temples.
    Trajet en train assez impressionnant : les cabanes en bois limite bidonville contrastent avec les gratte-ciels en arrière plan et les centaines de grues pour construire une gigantesque autoroute suspendue.
    La Thaïlande n'est plus un pays en voie de développement : c'est un pays en développement tout court.
    Arrivée à Ayutthaya où nous louons un scoot. Il y a quand même pas mal de circulation et on roule à gauche, c'était assez stressant.
    Mais ça valait le coup, on a vue de superbes temples d'inspiration khmer (Angkor), sri lankaise... Une tête de bouddha coincée dans les racines d'un banian, des statues de bouddhas habillées couleur safran, des moines à gogo, des bougainvilliers multicolores...