Satellite
Show on map
  • Day 25

    Singes, temples et danses balinaises

    October 20, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

    A Ubud, nous sommes allés nous balader à la monkey forest : une forêt avec quelques temples et des centaines de singes.
    Pour les avoir déjà fréquentés, il ne faut rien laisser trainer.
    Nous rangeons soigneusement nos lunettes et tout ce qui dépasse de nos sacs mais à peine passés l'entrée un singe m'escalade et me pique mon mini gel hydroalcoolique. Il est tellement petit que je l'avais pas vu dans mes poches de côté. Il a l'air de trouver ça bon et le boit devant moi...
    On se balade et à plusieurs reprises, les singes nous sautent dessus : soit parce qu'on ouvre notre sac à dos, soit parce qu'ils veulent prendre mes boucles d'oreille ou la fleur accrochée dans mes cheveux...

    On fait pas mal de shopping toute la journée pour trouver des souvenirs en intercalant des massages.

    Le soir, nous allons voir un spectacle de danse balinaise. Les filles sont tellement belles et gracieuses! Le cadre, dans un temple, est magnifique.

    Nous terminons notre séjour balinais par la visite de 2 temples. L'un sculpté dans la roche, l'autre une source sacrée où l'on vient se purifier (et se rafraichir, la baignade est tellement agréable).

    Comme il nous reste quelques sous, on se paie un massage (à 4 mains pour moi, le top!).

    J'étais déjà allé à Ubud en 2009 et j'avais adoré l'ambiance de la ville, entre rizières et temples.
    Ça a beaucoup changé : les rizières ont disparu au profit de magasins et d'hôtels, on trouve des magasins de luxe. On est alpagué tous les 10m par un mec qui fait taxi, une nana qui fait massage et une autre qui vend des sarongs. Ce harcèlement constant est très oppressant et j'ai perdu mon calme plusieurs fois en 2 jours seulement. Moi qui pourtant adore le shopping de souvenirs dans les marchés, ça a viré au cauchemar.

    Bref, Bali pourquoi pas mais les endroits plus reculés !
    Read more