CELESTÙN + CENOTES HOMUN

April 15, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

🌎 | JOUR 32 | 🌎 14/04

Le réveil sonne à 7h20 et ne fait pas que des heureux.. On part direction Celestùn, qu'on rejoint en 2h30, un peu long 😴
    Ce village est réputé pour sa réserve naturelle peuplée de flamants roses et de crocodiles pour les plus téméraires.
    On pensait être tellement large pour le tour qu'on décide de manger dans un restaurant de poissons pour changer un peu des tortas, d'aller se baigner, de faire du volley dans l'eau avec une noix de coco (les moyens du bord), de parler longuement de films... Pour s'y prendre trop tard pour le tour, enfin on a voulu comparer les propositions vu que les touristes se font toujours avoir dans ce pays, mais au final les bateaux ne partaient plus, oups😂 pas de flamants pour nous.. Mais bon on retourne à la plage à pied un peu déçus, et incroyable on se retrouve nez à nez avec un bébé crocodile sur le trajet🐊
    On fini la journée dans l'eau, on admire le coucher de soleil 😍
    Il est temps de rentrer à la maison, avec le dernier bus de 20h qui est évidement surpeuplé. La moitié du trajet sera faite debout pour la team cuatro (ce qui n'a presque pas empêché Coco le serial dormeur de s'assoupir)

🌎 | JOUR 33 | 🌎 15/04

La journée d'hier nous ayant épuisée, le réveil prévu à 8h30 se transforme en réveil à 10h30.. On prend notre temps pour une fois, ça nous fait pas de mal !
    Pour le repas du midi, direction Les Gorditas, un restau local ultra conseillé par les guides (remplie de touristes du coup mais sympa). On rencontre un voyageur français, Édouard, qui vient de Lyon😍 et qui décide de nous suivre pour la journée. Après avoir mangé, on part pour le collectivo direction Homun.. Enfin pas tout de suite, il y a 16 places dans un collectivo et au moins 30 personnes devant nous pour un passage toutes les 30min😅
    On arrive finalement aux cenotes, la fin de journée est très cool entre baignade, jeux de cartes, retour à Mérida et repas sur une jolie place avec des tortas 👌