HOMUN & PICK UP🚙

April 17, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 33 °C

🌎 | JOUR 34 | 🌎 16/04

Aujourd'hui, on retourne à Homun, mais cette fois on part à 9h pour profiter pleinement de la journée.. Enfin 9h prévu, dans les faits plutôt 10h 🤪 En arrivant, on cherche un endroit où manger pour éviter d'avoir à s'en préoccuper plus tard. Comme d'habitude, très compliqué de trouver un endroit ouvert pour le midi dans les villages isolés, on fini par prendre du 'pain', du '' jambon'' et du' '' '' '' '' fromage '' '' ' et on mange sur la place principal.
    Pour ne pas changer nos habitudes, on tombe sur des mexicains qui comprennent rien (du type des taxis qui ne comprennent pas de quelle cenote on leur parle), on décide de partir à pied malgré les 40 degrés au soleil 😂 et la, surprise, on croise Tomessa, un des garçons du groupe avec qui on a été à Valladolid et Cancùn qui fait un workaway dans le coin. Il est en pickup avec son boss donc letssss go on part avec eux ! Pas besoin de trouver ou aller parfait 😍 les cenotes où le boss nous amène ne sont pas du tout touristiques ! Ce sont littéralement des grottes ! On passe l'aprèm à explorer les fonds, c'était hyper impressionnant : le fond allait jusqu'a 45 m ce qui donne une impression de trou noir dans l'eau, il y avait des énormes stalactites qui partait du haut de la grotte jusqu'à 6m de profondeur 😍
    Back to mérida, on sort boire un verre avec un groupe rencontré la veille dans notre maison partagée ! Très sympa, on a goûté des bières locales et le mezcal (horrible j'ai même pas pu finir le shot mdr)

🌎 | JOUR 35 | 🌎 17/04

La journée s'annonçait folle: la veille le boss de Tomess nous propose de nous emmener dans un village où des personnes font des sacrifices, puis d'aller sur une plage d'un de ses amis faire du cheval et dormir sur la plage.. INCROYABLE
    Réveil bien trop tôt pour un rdv à 9h avec tous nos gros sacs.. On se met à l'arrière du pick-up et c'est parti. Première déception, on s'attendait à voir un village typique habité, on arrive dans une zone abandonnée où il n'y a personne et qui ressemble plus à un squat qu'autre chose 🤪
    La suite de la journée vient évidement avec son lot de péripéties. . On arrive sur une plage pas folle PAYANTE😅 où il faut payer 80p(4e)/pers pour rester + 200p par personne pour rester la nuit sur littéralement le sable + il faut attendre 18h pour le cheval et il y en a 2 pour 5 (et c'est cher bien sûr) 😂 la concertation est rapide, on ne restera pas dormir ici sur le sol en payant plus cher par personne qu'une nuit à l'hôtel (qui nous coutait 6e/pers à Mérida). On se met d'accord avec tomess et le boss pour passer l'aprèm à la plage et qu'ils nous déposent au bus pour qu'on puisse retourner à Mérida. L'aprèm est cool, on rentre en fin d'aprèm avec le coucher de soleil à l'arrière du pick up trop beau! Au final le boss nous pose pas trop loin de l'hôtel qu'on a pris pour la nuit, tout est bien qui fini bien même si la journée n'a pas été à la hauteur de nos espérances 😅 mais bon, on aurait regretté de ne pas tenter de toute façon