Satellite
Show on map
  • Day 65

    LAST DAY IN PUEBLA 🐸

    May 17, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

    🌎 | JOUR 65 | 🌎 17/05

    Réveil tardif et très difficile pour ma part. La fatigue de ces derniers temps s'accumule clairement (la maladie est passée par là), et la journée de la veille m'a lessivée. Mais bon, il faut se lever, on a encore pleins de choses à voir sur Puebla et c'est notre dernière journée 😥 Check out à 12h, heure à laquelle on se rend compte qu'il nous manque une clef.. Après 30min de recherche personne ne l'a (elle sera bientôt retrouvée dans une des poche de l'un des garçons c'est sûr), on s'excuse à la réception. Ça a l'air de passer, ils ne nous demandent aucun remboursement. On s'apprête à partir quand la réceptionniste nous intercepte... Ju et moi avons utilisé une serviette de bain pour laver nos chaussures sales (je trouvais cette idée géniale mdr), et les traces ne partent apparemment pas. On essaie de faire croire que c'est nos mains, ça ne passe pas. Histoire d'éviter un débat stérile et long, je m'excuse et paie la petite somme de 40p (2e) 😂 on peut (enfin) partir.
    La suite de la journée se résume en visites de la ville, Puenta bubas (je ne recommande pas, ça sent juste les égouts), casa Alfenique, Musée de la révolution, temple Santo Domingo (les 3 sont fous). La chapelle Rosaire dans le temple est vraiment magique. Je suis restée émerveillée comme peu souvent aha.
    On repasse à l'auberge pour récupérer nos affaires, faire une partie de Pac-Man, et direction Mexico city. J'aurai aimé rester encore 1 ou 2 jours ici, la ville est immense et on n'a pas pu tout explorer.. Mais bon, on doit rejoindre des amis (Lou et Louis pour la suite) rencontrés pendant le trip et on aura largement de quoi faire à Mexico City.
    Bilan, j'ai adoré Puebla, l'auberge, les rues colorées , le volcan, les églises par centaines, Cholula, les concerts de la Feria, le walking tour, le musée Amparo les pâtisseries de la gran Familia.. Allez y 😍😍
    Read more