LA MALINCHE 🌋

May 16, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 14 °C

🌎 | JOUR 64 | 🌎 16/05

Bon, après presque 1 mois d'absence, je décide de me reprendre en main pour recommencer le journal. J'essaierai de publier le mois passé sous silence en restant à jour en même temps.
    Jour 62, nous sommes à Puebla depuis 4 jours maintenant. Le réveil est matinal aujourd'hui : départ à 6h30 pour le volcan la Malinche 🌋 il n'est plus en activité donc aucun risque, le chemin est bien tracé, on peut donc partir seulement nous 4 ! Le départ de la rando est à 3000m pour atteindre 4461m au sommet 🥵
    La première portion dans la forêt nous permet de nous mettre en jambe et nous habituer à l'altitude. On se sent essouflés bien plus rapidement qu'en temps normal. Le trajet est assez simple jusqu'à 3800m, qu'on atteint en moins de 2h, on se dit même que c'est presque trop simple au moment de quitter la forêt.. Mais non, le volcan nous a bien réservé son lot de surprises! Le dénivelé s'accentue, le chemin est très glissant entre le sable et les pierres.. Il faut ensuite escalader, mais avec l'altitude tout est bien plus compliqué. Eeet, à 12h30 (après 4h30 de marche) on arrive 😍😍 on mange quelques photos on discute avec d'autres randonneurs et c'est déjà l'heure de partir. Pour la descente, c'est bien moins dur physiquement et au niveau du souffle mais c'est lonnnnng, trop long. Coc trouve une technique de glisse sur le sable pour tuer l'ennui, on fini le trajet en courant avec les pieds en piètre état 😂 retour à l'auberge, épuisés.. On commande sushis sur Uber eats (bapt ne veut pas manger BK nul), c'est vraiment pas bon mdrr dommage on part acheter des crêpes pour se réconforter (merci a coc et bapt je n'avais vrmt pas la force d'aller les chercher). Enfin, car non on n'est toujours pas partis dormir, malgré notre folle envie de dormir, les garçons insistent pour mettre le film Parasite. Entre les grésillements du son de la télé, le décalage des sous titres et la fatigue, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir pour une fois 🤣 puis enfin, allé au dodo 😴😴