- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 25, 2025
- ☀️ 30 °C
- Altitude: 156 m
CubaViñales22°36’32” N 83°42’35” W
Un cheval un peu trop jaloux 🐎

Esta bien ? Pour nous, un peu moins, le réveil est difficile … on déjeune comme des reines sur le toit et on file rejoindre d’autres français direction une excursion à cheval 🐎.
On longe à travers diverses plantations, de patate 🥔 douce (ils ont deux spécialités, l’une qu’ils font frire et l’autre en patate), de tabac, de canne à sucre, de magnoc.
Un temps radieux nous accompagne mais malheureusement, les cheveux ne sont pas coopératifs, le cheval du guide, Jose Manuel, étant trop proche de celui de Marion et très jaloux quand l’attention n’est pas porté sur lui, il met un grand chassé dedans et cela tombe pile poil sur sa cheville, un coup énorme .. Marion croit apercevoir du sang mais il s’agit seulement de terre rouge (qui sert de céramique), juste le temps de reprendre ses esprits, on arrive à une fabrique de tabac ou une famille le cultive depuis 5 générations. Le groupe fume des cigares (préalablement trempés dans du miel 🍯, un délice ..) avec ? Du rhum, évidemment, qui est aussi dilué avec du miel ! Paraît-il qu’il aurait des vertus aphrodisiaques 😂.
C’est reparti à petit trot direction une fabrique de rhum et miel, pour faire plaisir uniquement, on goûte 🙄. La douleur à la cheville ne s’estompant pas malgré des 🧊, Lisa part visiter une grotte à pied avec le reste du groupe. Rien de bien intéressant .. on reprend donc les chevaux 🐎 pour rentrer à la casa ensemble.
Bonne douche bien méritée, on mange sur la terrasse avec un coucher de soleil, malheureusement, caché par les ⛅️.
Marion décide de rester se reposer tandis que Lisa part avec 2 français voir un « spectacle » inhabituel, accrochez-vous, il s’agit d’un combat de coqs🐔… c’est une tradition ici où les coqs sont entraînés comme des combattants de ring avec une alimentation bien précise. Une personne les équipe de crochet pointu tenu avec du fil 🧵 et de la colle, ils en ont un par patte et le but du jeu consiste à immobiliser l’adversaire (on parle toujours de coq 🫠) pendant une minute, lui mettre un KO clairement. Cela se déroule dans une arène et tout le monde crie pour « encourager » son coq favori, un truc inimaginable … certains en sont venus aux mains (les humains cette fois) après qu’un propriétaire d’un coq n’accepte pas sa défaite .. une expérience assez étrange 😬 .. surtout qu’un suisse/ mexicain rencontré sur place expliquait qu’au Mexique, c’était pire, il y avait des giclures de sang dans tous les sens …
On se retrouve demain, promis, pour des histoires un peu plus joyeuses 😀 !Read more
Traveler
Quelle belle vue au petit déjeuner !!