Finland
Joenkielinen

Lemmenjoki : jour 1

October 17, 2023 in Finland ⋅ ⛅ -1 °C

Nous partons en direction du parc Lemmenjoki. Nous préparons nos sacs pour les 2 jours suivants, et nous rencontrons un finnois un peu agé qui nous raconte ses randonnées et nous conseille de prendre un chemin! Nous suivons ses indications, les décors sont majestueux. On passe par lacs gelés, des dunes de neiges, la forêt enneigée …
      Et puis on voit enfin la montagne à gravir, nous perdons les traces du chemins, alors nous nous repérons grâce à la carte et notre instinct.
      A force de marcher dans la neige nos pieds sont trempés, nos chaussettes/legging gèlent …
      L’ascension est incroyable, les paysages sont hors du commun, on se croirait dans un film. C’est fou.
      Tout les 50m on découvre un nouveau paysage et des nouveaux biomes. Une fois arrivé en haut de la montagne on profite de la vue (mais pas si longtemps à cause du vent et du froid haha)
      Puis on voit l’heure tourner, on a un peu peur de ne pas arriver à temps à la cabane, donc on trace dans la descente. Et nous arrivons à la rivière que nous devons traverser, nous sommes à la recherche d’un bateau « cross river » mais nous n’avons pas d’autre information, c’est alors qu’en marchant dans la foret nous trouvons la barque ! 🚣‍♂️
      Nous traversons la rivière en se mouillant les pieds biensur parce que la glace dans la barque se brise …
      Et nous trouvons une cabane normalement prévu pour les pauses de jour, mais comme nous sommes fatigué.es et que le soleil est censé se coucher dans 1h30 nous décidons de passer la nuit ici ! 🛖
      Antoine fait le feu 🔥 , nous nous réchauffons prêt du poêle et c’est une fin de journée pour nous 😴 Ça fait vraiment du bien de pouvoir dormir allongé, même si on dort sur le sol ça change de la voiture !

Joenkielinen, Jogagielas, Juuvâkielâs, Q24330978