Finland

July 9, 2023 in Finland ⋅ ⛅ 18 °C

Dimanche, 9 juillet 2023
      Nous continuons sur le Skärgårdens Ringväg, notre tour d'île en île, en premier sur un pont ensuite avec le premier ferry. Un immense pont plus loin, nous arrivons à Nagu, le petit St Tropez de l'archipel. La marina est bien animée et un pêcheur est en train de fumer à chaud du saumon. Celà fera notre dîner. Il y a des jolies églises en pierre sur ces petites îles. Il nous faut un autre ferry pour arriver sur Korpo. Nous nous posons en face de l'église St Michel pour notre pause de midi. Le prochain bateau ne part qu'à 15h, la sieste s'impose. Arrivés à Houtskär, nous choisissons de continuer encore un peu, la place de parc n'offre point de départs de randonnées. La route traverse, tel un serpent, l'île et les deux prochains ferries nous posent à Kivimo et finalement à Mossala où le Resort du même nom nous hébergera. Une petite grimpette et l'observatoire, nous permettent de profiter d'un panorama exceptionnel. Quel belle journée!Read more