• Day 24

Las Penitas à Granada, choc!

February 23, 2020 in Nicaragua ⋅ ☀️ 31 °C

Granada

La route aura été longue de Las Penitas à Granada Plus de 6 heures de route avec 3 transferts d'autobus de différente qualité et de différents prix dont la distance la plus courte avec un autobus en décrépitude au plus cher des 3...rien à comprendre... Une expérience en soi.

L'arrivée à Granada fut un choc culturel pour David et moi: Bruit continuel, touristes, vente de cossins, vendeurs à tous les cinq pas criant ce qu'ils vendent en nous interseptant, nous touristes à la peau blanche "Hola amigo", sifflets, oufff!

L'hostel où nous avions réservé est en décripitude, pas de fenêtre dans notre chambre, seulement un grillage moustiquaire donnant sur le couloir interieur de l'hostel,, offrant du coup un réveil continuel lorsque les fêtards arrivent chantant aux petites heures du matin.

David et moi s'amusons malgré les photos et commentaires trompeurs du site Internet de cet hostel.
    Hier soir justement, nous avons joué au ping pong. Trois frappes et hop, David a fendu la table en deux....les gens capotaient, David aussi...et moi, je riais.....

Nous avons laissé la table dans sa décripitude pour adopter la table de billard.
    Que dire?
    La balle blanche trouée...ça commence bien!
    Aïe!!

David tente de voir une solution, celle de changer d'hostel. Ce que nous avons fait.
    Nous sommes maintenant installés au Sélina, juste en face de la grande Basilique jaune, la plus visitée.

Le temps manque pour écrire et faire de la photo.
    Notre prochain post de ce WE en Expédition au Mombacho.