Francia

Viaggiatori in questo posto
    • Giorno 22

Oasis du cerf blanc

29 aprile 2023, Francia ⋅ 🌧 15 °C

On choisi d'aller chez Carol car elle nous répond rapidement ! C'est facile et pas loin, 6 bornes en direction du plateau du Retord puis 5 kms de piste... waaaaou on ne s'attendait pas à cela, plus de 800m de dénivelés positifs plus tard, et un chemin en gravier galère, on traverse une belle forêt pour arriver à l'Oasis du cerf blanc et sa forêt magique.

Sur les préceptes de Pierre Rhabit, ce lieu est complètement isolé, autonome en énergie, au cœur d'une forêt.
      S'y trouve une grande bâtisse pouvant accueillir plus de 30 personnes en gîte, 5 yourtes, une carabane et un van aménagé. Les 5 habitant.e.s vivent en habitats légers à l'année. Ils utilisent aussi la cuisine du gîte, mais ce dernier est souvent utilisé pour les stages : hutte de sudation, rituels de passage, archétype du masculin et du féminin, libération émotionnelle. Tout est question d'énergies, d'émotions, de rituels mais aussi de rires, de grands repas partagés, de durs travaux (bois, construction, jardinage,...) il y a toujours quelque chose à faire, le lieu demande beaucoup d'entretien.

Le rapport à la nature y est fort, tout le monde y est végétarien.ne.s, les arbres ne sont jamais coupés (récupération du bois mort), considération des animaux... c'est inspirant ! Pourtant, le rapport avec les voisins chasseurs et bûcherons est cordial, même s'ils passent bien souvent pour des illuminés !

On y arrive le soir, juste à la sortie de la session hutte de sudation. Une trentaine de personnes adorables et curieuses avec qui on partage un bon repas.
      Le lendemain, on est une dizaine à rester pour la journée bois. Il s'agit de ramasser du bois laissé par les bûcherons pour les tronçonner, les porter jusqu'au gîte, les fendre et les stocker pour l'hiver prochain. En plus du chauffage, le bois sert aussi souvent lors des rituels.

C'est lourd, sale et intense mais la journée passe dans la bonne humeur générale, on partage encore un goûter avant que tout le monde reparte. Nous restons en compagnie des habitant.e.s du lieu pour le soir, mais demain c'est la manif du 1er mai donc nous ne nous reverrons pas... pour nous au fin fond des bois, impossible de rejoindre Genève ou Chambéry pour se joindre au cortège. Nous y serons en pensée.

La journée passe tranquillement, on est seul dans cette grande maison. C'est le lieu le plus isolé et le plus étrange que l'on a expérimenté pour le moment. On sort des espaces connus, ça interroge beaucoup... On a très envies d'assister à un stage, faudra revenir !
      Leggi altro

• Giorno 551

Carols Schamanenort

16 aprile, Francia ⋅ ☁️ 6 °C

Carolyn hat bei den Indianerstämmen schamanische Prozesse gelernt und schließlich Reisen zu den Stimmen organisiert auch in die Mongolei und Philippinen zu den Schamanen. Mittlerweile gibt sie Seminare und lädt Schamanen zu sich ein. Mit ihrem Freund hat sie 10 ha Land und ein Haus gekauft für etwa 120.000 € Und über die Jahre mit wechselnden Gemeinschafts interessierten einen Permaculture Garten Jurten Seminarbereich und Pferdehaltung ausgebaut. Mittlerweile lebt eine liebevolle Gemeinschaft mit Hand gegen Koje vor Ort und trägt die Seminare mit. Ein interessantes Modell. Ein Ort als Zwischenstation und für Seminare.Leggi altro

Potresti conoscere questo luogo anche con i seguenti nomi:

Ardon

Unisciti a noi: