France
Cantepie

Caen > Carentan - 90 km

April 3 in France ⋅ 🌬 11 °C

Après une nuit reposante, nous voici d’attaque pour reprendre la route. Quelques anecdotes pour décrire la journée : notre première averse nous a pris de court quelques kilomètres après la sortie de Caen, un sacré vent de face (30km/h avec des raphales qui montaient à 54 km/h) et enfin plusieurs oublis d’affaire chez notre hôte (on n’a pas encore trouvé l’organisation idéale).
      Malgré tout ça, nous partons à la découverte des plages du débarquement, d’ailleurs le 06 juin prochain, ce sera les 80 ans de ce grand événement. De grandes étendues de sable remplies de bunkers en ruine et d’épaves de bateaux au large. Un paysage marqué par l’Histoire.
      Après un passage par le joli port de Port-en-Bessin-Huppain et une sacrée côte, nous prenons la route de Carentan, au sud-est du Cotentin, notre prochaine destination.
      Arrivés sur place, nous rencontrons notre hôte Cyclo Dodo qui nous offre un verre de cidre normand et une douche avant de nous installer pour la nuit dans d’anciennes écuries, à l’abri de la pluie qui s'invite pour la nuit.

Cantepie