France
Chasseou

Forcalquier

April 9, 2023 in France ⋅ ☁️ 15 °C

Le dimanche matin est animé à Forcalquier. Il y a la brocante et nous nous installons pour le pique-nique à la Fête des jardins au Couvent des cordeliers. On dirait bien que tout le monde est motivé pour continuer la journée avec nous. Même Nico nous rejoint pour le déjeuner !

Fatiguée de la veille, de l'orga et surtout triste du départ lointain, c'est avec émotion que je quitte quelques copain.e.s, vous allez beaucoup me manquer (pensée également à celles et ceux qui n'ont pas pu être là) ! Besoin d'un shot de câlins avant d'un shot d'aventures :)

La route vers Revest-des-Brousses (notre prochain lieu de dodo) est superbe. Pour se remotiver après le repas, la musique est intense, les énergies au plus haut, les jambes encore vigoureuses pour les 22km restants. Les voitures et les gens qui nous croisent nous encouragent pour la plupart, nous entamons une danse cycliste sur les petites routes de campagne, la vague de joie est intense !!

On arrive chez Julie et Nico (couple super chez qui Vincent avait fait un stage lors de sa formation) à Revest-des-Brousses en fin d'après-midi. Ils nous proposent de tous dormir dans leur maison en rénovation. Une grande pièce vide avec un poële au milieu qu'on a bien rempli de matelas et de duvets !
      Ils nous proposent aussi de participer à l'apéro-foot du dimanche soir qui a lieu sur le stade du village. Nous y allons de ce pas pour libérer l'espace et rencontrer les habitant.e.s.

Au final, le foot se transforme progressivement en session yoga, tricks, acrobaties, ... pour finir en dancefloor oldschool avec DJ Stan. Tout y passe, de la macarena à la danse des canards, ça résonne dans tout le village ! Après ces deux jours de vélo, notre équipe est plus motivée que jamais.
      Un bon plat de pâtes cuit avec les quelques réchauds et casseroles prêtées, finit de nous achever.

PS: Merci à Karl de nous avoir prêté sa super sono, à Vélo sapiens de Marseille et à Julie &Nico de nous avoir prêté leurs carioles !!

Chasseou