France

July 20, 2016 in France ⋅ ☁️ 22 °C

Cet été 2016, nous y allons cool. D'abord parce que c'est bien, cool. Et puis aussi parce que nos finances ont fondu comme neige au soleil après ces deux dernières années aux Etats-Unis et en Islande, principalement. Les épopées étaient inoubliables mais les frais assez élevés, surtout en Islande où l'on peut louer un mini 4x4 pour un minimum de 750€/semaine (quand même !) alors que la voiture de location pour le Portugal ne nous coûtera que 400€ pour les deux semaines de route !

Nous avons donc décidé de (re)découvrir les charmes du tout-près, même si beaucoup m'entendent dire qu'un voyage sans au moins 12h de vol n'est pas un véritable voyage, et nous avons tièdement (pour ma part, au début) jeté notre dévolu sur ce petit pays ibérique si proche et si présent, en filigranes, dans nos vies quotidiennes : je ne compte plus le nombre d'élèves d'origine portugaise dans mes classes, à qui je vais pouvoir me vanter à la rentrée de savoir dire "merci" ou "bonjour"!

En avant pour le pays du fado, du porto et de la morue !

July 20, 2017 in France ⋅ ☁️ 22 °C

C'est un monde tout de même : je suis prof d'anglais depuis une petite vingtaine d'années et je n'ai jamais mis les pieds en Ecosse! Il fallait rattraper cette faute quasi-professionnelle sur le champ! C'est ainsi que cet été 2017, alors que je suis tout juste remis de mon terrible hôte parasitaire du Rajasthan, nous re-bourrons nos sacs de vêtements un tantinet plus chauds et waterproof, direction le Pays des Cornemuses!

Comme à notre habitude, nous avons prévu de faire le tour du pays en 2 semaines, sachant d'emblée qu'il nous faudrait nécessairement tirer un trait sur de nombreuses curiosités et autres vieilles pierres hantées, faute de temps. C'est d'ailleurs au cours de ce périple que nous déciderons fermement (tu nous connais, lecteur assidu) que c'est fini, nous ne tenterons plus de tout voir d'un pays que nous visitons. Nous ne voulons plus être dans le rush perpétuel. Nous voulons prendre notre temps, davantage de temps en tout cas, et apprécier les belles choses qui s'offrent à nous. Non, nous ne vieillissons pas, détrompe-toi (et ne sois pas désagréable). Nous avons juste conscience de la frustration de devoir quitter un lieu à moitié découvert pour rejoindre un autre endroit qui ne se dévoilera pas plus...

Allez, un p'tit coup de whisky, une louchette de haggis, on s'essuie la bouche et hop, te voilà parti avec nous, cher lecteur !
      Si tu es intéressé par cette destination pour un prochain voyage, tu retrouveras notre Avis sur 5, tout en bas, cela pourra peut-être te guider!

Mérignac, Merignac, Meirinhac, 33700