France

April 23, 2023 in France ⋅ 🌬 15 °C

Dimanche, 23 avril 2023
      Une étape d‘environ 2h est prévu pour ce dimanche. Nous prenons nos quartiers à Néris-les-Bains, situé sur un balcon en-dessus de Montluçon, quasiment au nombril de la France. La ville accueille particulièrement bien les cc, cela nous fait revenir à chaque fois. Nous profitons d‘une éclaircie entre deux rincées pour faire le tour du lac à pied, très jolie ballade.

October 27, 2018 in France ⋅ ☁️ 6 °C

Samedi, 27 octobre 2018
      La Creuse et son chef-lieu, Guéret, nous accueille à midi. Les vendeurs du marché sont en train de plier leurs étals, le vent glacial retient les chalands à la maison. Nous nous renseignons auprès d'une passante pour trouver un restaurant. Le centre-ville commerçant atteint, nous trouvons la crêperie fermée, un resto complet et enfin une table prête à nous accueillir. Le proprio des Saveurs du Terroir, unique maître à bord, propose un seul menu avec variante viande ou poisson. Une crème au chou-fleur à la fève tonka et un oeuf cuit à basse température, du lieu noir avec sauce écrevisses et épices d'orient ou fondu de camembert et pièce de boeuf et comme dessert: une poire pochée au sirop d'épices et une ganache de chocolat. Les deux vins au verre proposés étaient excellents et généreusement servis. L'addition de 50€ est plus que correcte, une adresse à garder! Comme lieu d'étape, nous optons pour Néris-les-Bains qui a une super place pour cc, adjointe au camping avec tous les services. La ville vit du thermalisme depuis le temps des Romains jusqu'à ces jours. Une source de 54° fournit le précieux liquide avec des vertus apaisantes et relaxantes. L'ancienne voie des chemin-de-fer est transformée depuis les années 70 en coulée verte, promenade à pied ou à vélo jusqu'à Montluçon (5km~). On jouit d'une vue splendide depuis les viaducs. Quel beau coin!Read more

Néris-les-Bains, Neris-les-Bains, Nerís, Нери-ле-Бен, Neriomagus, Нері-ле-Бен, 内里莱班