France
Prunelli-di-Fiumorbo

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 23

      Chisonaccia

      September 22 in France ⋅ ☁️ 21 °C

      Kostenloser Stellplatz direkt am endlosen Meer, autark, richtig urig. Die Einheimischen kommen am Abend Boscia spielen vorbei, alle hier sind freundlich. Wir hatten Glück es gab ein Bikertreffen mit Life Musik u. herrlicher Pizza, wir haben es sehr genossenRead more

    • Day 15

      Au revoir, Corse

      August 2, 2019 in France ⋅ ⛅ 28 °C

      Wie immer viel zu schnell müssen wir nach erholsamen 12 Tagen wieder Abschied von unserer Lieblingsinsel nehmen. Das Auto war schnell gepackt, der Campingplatz bezahlt und für nächstes Jahr schon mal vorreserviert😀,...
      Jetzt mussten wir nur nochmal eine Runde durch den Pool drehen, uns von Alex verabschieden und dann ging es endgültig in Richtung Bastia. Hier stand noch mal Shoppen auf dem Programm, bevor um 18.30 Uhr die Fähre nach Piombino startete.
      Read more

    • Day 10

      GT20 étape 9 : Corte- Guisonaccia

      September 12 in France ⋅ ☁️ 22 °C

      Ben alors les copains, vous en avez marre de me lire ? Aucun commentaire sur l'étape d'hier ! A quoi ça sert que Nini se décarcasse ? 😂 Pô grave, j'écris surtout pour moi même et mes futurs souvenirs 😃

      Bon, tant pis je continue :
      GT20 étape 9 de Corte à Calacuccia (+ A/R la plage)
      60km en 3h50 (D+ 950m) + 10km en 30mn en bonus histoire de voir la mer côte ouest cette fois.

      Cette étape j'en ai fait des cauchemars toute la nuit ! Grosses côtes + météo mauvaise prévues, je n'en menais pas large la veille au soir en étudiant le parcours..
      Et effectivement la pluie est au rdv à notre réveil. L'hôtel est top et le petit déjeuner aussi.
      À notre départ, je fais une courte halte chez Pascal fondateur des magasins Altipiani ( version mini du "Vieux" à Corte) lui acheter quelques produits énergétiques. Je suis rassurée d'avoir ce qu'il faut pour aborder les étapes de montagne qui suivent.

      Quelques gouttes, rien de bien méchant, mais le ciel est noir et les températures assez fraîches. Coupe vent et surchaussures sont de rigueur.
      Dés la sortie de Corte nous devons prendre la T20 (équivalent d'une route nationale) et ça grimpe direct. Cette route est évidemment très fréquentée et peu d'automobilistes connaissent l'article du Code de la Route qui les oblige à nous dépasser en laissant une largeur d'au moins 1,50 mètres...

      Parfois la pente est si raide que je suis incapable d'attraper mon bidon pour boire.
      Je suis trempée, et ce n'est pas à cause de la pluie mais de ma sueur qui me dégouline dans le dos. Je profite de l'unique aire de repos pour virer ma veste. Impossible en effet de m'arrêter dans des pentes aussi fortes car je serais ensuite incapable de remonter sur mon vélo !

      7km et 50mn plus tard nous quittons cette route décidément pas faite pour les cyclistes pour bifurquer en direction de Santo Pietro Di Venaco. Charmant village avec ses maisons anciennes. Je m'y arrête pour quelques photos et d'un seul coup j'aperçois un couple de rapaces virevolter et planer au dessus de nous et de l'église. Splendides et majestueux !!! Mais difficiles à photographier...

      Le ciel est de plus en plus noir et menaçant au dessus de nous dans les montagnes.
      Le GPS nous indique la traversée du village de Venaco. Nous croisons un groupe de 3 bikepackers ( allemands ?) qui font demi tour en nous indiquant que c'est mission impossible de traverser ce village tant les pentes sont raides et étroites.
      Nous tentons...ce village me fait penser au vieux quartier de Millau dans l'Aveyron. Effectivement impossible pour une voiture d'y circuler ! Une dame sort sur son perron pour nous dire qu'il ne faut pas passer par là.
      Mais nous suivons scrupuleusement la trace GPS éditée par notre voyagiste !
      À un moment donné effectivement nous sommes obligés de mettre pied à terre tant la pente est raide. Nous maintenons tant bien que mal nos montures en freinant à mort. Heureusement que les ruelles sont encore sèches !

      À la sortie de Venaco nous retrouvons une route "normale ". La pente continue et la pluie nous rattrape. Nous renfilons nos vestes.
      21 km après notre départ nous traversons le petit pont de Noceta.
      Le décor change. Dernière grimpette de la journée mais pas des moindres : presque 11km avec un vent tourbillonnant à décorner des bœufs. Le revêtement de la route n'est pas terrible mais l'avantage c'est que nous croisons très peu de voitures. Pas une région touristique apparemment ! Et pourtant c'est très beau de rouler dans cette forêt malgré la météo.
      Nous traversons le joli village de Noceta où le raisin semble bon à être mangé.
      Qu'il est difficile de regrimper sur le vélo après chaque arrêt photo ! Lol

      Nous passons le col de Croce ( l'un des plus durs du GT20) sans nous apercevoir car il nest pas indiqué et se situe dans le village de Rospigliani.
      Nouvelle bifurcation, vers le sommet ( enfin !) situé dans la commune de Vezzani au 28ème km (et 550m de dénivelés effectués !)
      Il tombe maintenant des cordes !!! 2h45 que nous roulons. Heureusement la veille j'avais repéré un petit restaurant "chez Muriel" dans cette commune. Nous nous y arrêtons déjeuner et surtout nous réchauffer.
      Dehors la pluie redouble...

      Et pile lorsque nous en ressortons une éclaircie nous redonne le courage de reprendre la route. J'avais prévu des vêtements de rechange et c'est bien équipée pour la pluie et le froid ( Mark qui s'était moqué de mes 3 couches, roulera bientôt grelottant de froid !).
      Il reste 30km à parcourir dont une bonne partie en descente.
      Mais nous sommes prudents car la route est détrempée et risque d'être glissante. La pluie se calme au fur et à mesure que nous regagnons la plaine.

      Le parcours officiel du GT20 doit se terminer aujourd'hui à Guisoni. Est-ce que c'est parce qu'il n'y avait plus d'hôtels de libres que notre voyagiste nous fait continuer jusqu'à Guisonaccia ? Nous avions traversé ce gros bourg il y a quelques jours dans le bus qui nous avait déposé à Bastia. Aucun charme, situé sur la route territoriale 10 ultra passante.
      Les 10 derniers kilomètres pour y arriver se font avec un vent SSO très fort sur une grosse départementale bordée parfois de part et d'autre de quelques vignes et de clémentiniers aux fruits encore verts. Heureusement que l'hôtel est sympa !

      Une fois le check-in effectué nous transformons notre chambre en salle de séchage de nos vêtements.
      Il n'a pas plu une goutte ici aujourd'hui paraît-il !
      Nous sommes à proximité de la côte ouest de l'île et ne résistons pas à aller voir la mer. Et c'est reparti pour 10km supplémentaires en plein vent !
      Mais les cocktails du bord de mer étaient très bons...😋
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Prunelli-di-Fiumorbo

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android