France
Torigny-les-Villes

• Day 28

J 28 - V 23/09 - Torigny/Vire (50)

September 23, 2022 in France ⋅ 🌧 16 °C

Etape campagnarde totale de 49 km. Par des petites départementales, assez larges, pas trop sinueuses, ni trop pentues et surtout bien fléchées. Impossible de se tromper. Par contre l´intérêt y est relatif, mais quelques jolies surprises de demeures, dans des hameaux, parfois. J´ai remarqué un beau Jardin de la Paix (au hameau Les Carrières, près de La Cambe) très émouvant, avec le nom de soldats Allemands, morts durant la 1ère guerre mondiale, au pied de chaque arbre. Puis l'église de l´Assomption ND à Castilly (14) et son château XVIIe-XIXe. Je m´arrête déjeuner devant l'église de St André l´Épine (50), détruite durant la 2ème guerre mondiale et reconstruite en 1959. Juste avant d'entrer à St Jean de Baisants, je suis interpellé par Albert, un jeune homme du même âge que moi, qui cueille ses pommes de glace (originaire de Dordogne, variété tardive) déjà excellentes et acidulées à souhait dans son immense verger : "J´aime bien discuter avec des gars qui voyagent à vélo". J'arrive enfin devant le "château du maire" de Torigny/Vire, avant de prendre mes quartiers au camping de la ville. Je vous livre la nouvelle formule de camping que je viens d'inventer, à cause de la pluie en fin de parcours : la tente sous boulodrome bâché.Read more

Torigny-les-Villes