France
Vis-en-Artois

J 13 - J 8/09 - Tilloy LM/Vis en Artois

September 8, 2022 in France ⋅ ☁️ 15 °C

Journée sympa aujourd'hui, plaisir vélo enfin, 54 km jusqu'à Vis en Artois (62), où j'étais hébergé chez ma nièce Louise et son compagnon Geoffrey. Pas de difficulté particulière, relief correct. Joli petit village de Sailly Laurette, puis Albert. La route de Bapaume (62) est émouvante, car jonchée de cimetières-mémoriaux du Commonwealth britannique (GB, Canada, Australie) sur peu de km, dont le village de Pozières, avec des indications de lignes de front, de septembre 1916. Magnifique beffroi de l'hôtel de ville de Bapaume, où j'ai déjeuné. Puis Ecoust St Mein, Bullecourt et Hendecourt. Belle réception familiale à 15h, douche et direction l´église St Brice de Tilloy les Mofflaines (à 10 km) pour un concert à 18h, au profit de l´asso Cap/l´Espoir, qui aide les handicapés et leurs familles, grâce aux concerts caritatifs et surtout le recyclage du papier (principale source de revenus). Didier, maire et mari de Ghislaine, la présidente (absente pour garde d´enfants) est très actif, avec Arnaud et sont très proches des gens. Bon concert devant une trentaine de personnes, dont neveu et nièces. (L´asso aurait mérité d´avoir plus de public, car elle était surtout représentée par ses membres). Une belle soirée a suivi, en famille. Demain soir, repos au camping de Bailleul près d´Estaires (62).Read more

Vis-en-Artois, فيس إن أرتويز, Вис-ан-Артуа, Віс-ан-Артуа, 维斯昂纳图瓦