French Polynesia
Mana

Raiatea, French Polynesia

December 5, 2022 in French Polynesia ⋅ ☀️ 81 °F

Perfect and fun day. Check this off my bucket list. I swam with the sharks. Glenn and I are on an all day excursion with Darla.

Then we went to a vanilla farm. Learned a lot.

Then snorkel. Beautiful.

Lunch. And Pearl farm.
      Mauro helped me navigate thru the corals. He was the best.

It was a very special day.

Taha -Rum und Vanille

September 29, 2019 in French Polynesia ⋅ ☀️ 26 °C

Um 6:00 Uhr wach und die ersten haben sich auch schon an Bord bewegt. Bisschen Kaffee und der Tag kann starten. Etwas putzen, nochmal Getränke umsortieren und irgendwan um 10 gab es Frühstück. Die Techniker sind vorbei ekommen und haben gesehen, dass wir einen großen Kratzer am Boden haben, aber alles dicht. Die Schiffsschraube ist leicht verboten, aber "C'est bien!". Wir haben uns noch eine Leine aus Bojen gebaut um auch wieder gegen die Strömung zum Boot zurück zu kommen. Haben dann noch ein wenig geschnorchelt, aber in den nächsten paar Tagen geht's nochmal mit kleinen Haien zum schnorcheln.
      Und dort haben wir gesehen, dass es wirklich von tief auf einen Meter relativ schnell ging, dass war auch der Grund warum wir kurz Mal den Boden berührt haben...
      So also neue Taucherbrille und Schnorchel ausgepackt und los gings... Und was war? Diese Sündteure Schnorchel aus dem Tauchshop macht genauso zu wie mein billiger Amazon Schnorchel zu ( also beim einatmen verschließt der Wellenschutz und man bekommt keine Luft), naja...
      Alles wieder eingepackt und dann ging es Richtung Taha....
      Auf einmal am Steuerboed Motor rauer Motorlauf und verbrannter Geruch... Also wieder Boje gesucht angelegt und wieder die Techniker angerufen... Soll ansxheinend normal sein, sollen wir beobachten. Dass weckt vertrauen...
      Dann hatten wir noch Probleme mit dem DingiMotor, aber irgendwann ging dieser dann auch mal.
      Ich habe es heute auch dass erste mal geschafft mit meiner Drohne zu fliegen, garnicht so einfach bei dem Wind zu fliegen, aber Mal das erste Video, die nächsten folgen im den nächsten Tagen...
      Morgen ist dann die Vanilla Rum Tour geplant, und zu guter letzt hatten wir noch Riffhaie unterm Boot, die warscheinlich auch Hunger auf Bolo hatten...

September 19, 2022 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Un super poisson feuille !
      Comme son nom l’indique, il est très bien adapté à son environnement et se fait passer pour une feuille de façon à tromper ses prédateurs. Quand on approche, il se souvient qu’il faut bouger et se penche d’un côté à l’autre. Petit indice pour le repérer : ses mouvements ne suivent pas ceux du courant :)Read more

September 19, 2022 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Jean dans l’épave du Nordby.

Le Nordby était un trois mat dannois qui a sombré le 22 août 1900 dans la baie de Raiatea, premier port de commerce de Polynésie de l’époque.
      Le bateau était amarré mais l’ancre a ripé. Il a mis trois jours à couler donc les marchandises ont pu être déchargées et tout le monde a été sauvé.
      Une jolie épave pour les plongeurs : 50m de long, coque et armatures en acier intacts, entre 32m et 18m de profondeur.

Quel beau terrain de jeux ! C'est impressionnant dans l'épave 😯

10/4/22Reply

September 22, 2022 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Voici enfin arrivé le moment que vous attendiez tous : les nudibranches !!!
      (Et vers plats pour ne pas offenser les spécialistes bio ;))
      Pour changer des gros animaux, je vous présente aujourd’hui des mollusques de mer mesurant de quelques millimètres à une dizaine de centimètres, pouvant avoir des formes et des couleurs incroyables.
      Leur nom vient du fait que les branchies sont à l’extérieur de leur corps, c’est le petit « pompon » que vous verrez sur leurs dos sur les photos.
      Pour le plus petit que nous avons trouvé, je mets ma main pour échelle.

Tahaa

October 12, 2022 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Arrivée sur l’île de Tahaa, une île incroyable et très sauvage. Je garde un super souvenir de Patricia et toute son équipe de la pension qui était géniale vraiment. Tous adorable. Et Patricia cuisine comme une vrai cheffe je me suis rarement autant régalé 🥰
      L’île de tahaa est folle par son depaysagement. Le canoë et le vélo ont fait plaisir dans la baie. On est également aller voir le majestueux hôtel Le tahaa qui est magnifique (mais pu un peu le tourisme de luxe). On a su apprécier les perlerais comme la vallée de la vanille, tout en passant pas une petite rhumerie (ou l’on a acheté de la bière au passage).
      Bref Tahaa, gros coup de cœur

Der erste Tag

September 28, 2019 in French Polynesia ⋅ ☀️ 25 °C

Angekommen am kleinen Flughafen haben wir quasi persönlich unser Gepäck entgegennehmen können, nix mit Förderband sonder es wurde einfach in eine Art Schrank gestellt. Es ist nun ca. 08:30.
      Wenig später haben wir uns ein Taxi organisiert und erstmal alle Banken überfallen, die anderen hatten etwas Probleme beim Geld abheben, konnten nicht ganz soviel abbekommen, aber irgendwie hat's dann doch geklappt. Auf zur Marina, da haben wir auch schon unser Boot Namens Newton gesehen, ein 55er Katamaran, ein riesen Teil.
      So, nun hieß es warten, bis das Boot fertig wird. Anna ist mit unseren Flugzeug dann doch noch mitbekommen, sie hatte ja ein paar Probleme bei der Anreise mit ihren Flügen, also konnte Sie schonmal alles auf dem Boot abchecken.
      Wir sind nun erstmal zum Supermarkt gelaufen haben ein Pizzastück geholt und ein Welcome Bier. Die Sonne ist scho wahnsinnig heiß. Mittlerweile haben wir den Rest der Crew auch getroffen, ich wollte meine Drohne Mal starten, aber die Flugverbotszone ließ sich einfach nicht austricksen, also nix mit Bildern von oben.
      Und es hieß immer weiter warten, warten, wir saßen zwar im Schatten aber der Sonnenbrand ist doch etwas fortgeschritten... Irgendwann hieß es dann Mal 15-16 Uhr aufs Boot, einladen, Gepäck verstauen, Sicherheitsunterweisung und dann raus aus dem Hafen.

October 14, 2022 in French Polynesia ⋅ ☀️ 27 °C

Juste à côté de Tahaa, balade en scooter à Raiatea, très sympa aussi. Connue pour être « l’île sauvage » mais semble tout de même moins sauvage que Tahaa. Petite rando, jardin botanique, Marae et plages sont au programme. Retour sur Tahaa en bateau avec toute l’équipe de la pension que l’on a croisé au hasard sur le port.Read more

Bora Bora- Another Perfect Day

December 6, 2022 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Snorkels-all day long, with a break for a delicious island lunch.

We had an early start- slathered up with SPF 50 before donning board shorts, rash shirt, and water shoes. I opted not to bring the flippers, since they weren't helpful yesterday. Mistake. Luckily the boat had some for us to use. We had more open water today.

We saw black-tipped sharks, devil rays, manta rays, green moray eel, all sorts of fish in a rainbow of different colors and combinations. There were clams or oysters with teal and purple designed openings, sea urchins... And on and on. The coral gardens had all manner of coral- purple, yellow, green, brown, orange.

The lunch was yummy- pig, bananas, spinach, breadfruit, tapioca root, taro, pineapple, So. Good.

We ended our trip with a visit to a sand-bottomed area where we hung out in the water until our return to the dock. We tendered back to the ship- no waiting.

Tahaa - jour 2

August 29, 2018 in French Polynesia ⋅ 🌬 24 °C

Nous partons en excursion en bateau avec Lionel, le propriétaire de la pension.
      Nous commençons la journée par la visite d'une ferme perlière où nous pouvons observer en direct les gestes techniques des employés de la ferme. La visite est super intéressante et se termine par un passage en boutique (youpi!).
      Ensuite nous reprenons le bateau pour aller faire du snorkeling dans un magnifique jardin de corail. Là encore c'est un festival de poissons de toutes les couleurs.
      Puis nous faisons une pause pique nique aux produits locaux sur un motu suivie d'une petite baignade dans le lagon.
      Enfin pour finir cette belle journée nous nous rendons à la maison de la vanille, une exploitation artisanale où la vanille est entièrement cultivée et produite à la main. Ça sent divinement bon!

Claire Brias

Quelque chose le dit que vos valises seront pleines de jolies perles :D profitez!!!

8/30/18Reply

Quelque chose me dit qu’il y aura aussi de la vanille dans les valises. Quel voyage de rêve! Pas trop de poisson cru au menu,,? Michelle

8/30/18Reply
      Edith Buchet

Si plein de poisson cru partout. Ben et moi on aime pas du tout normalement mais ici c'est trop bon! J'en ai encore repris deux fois au pique nique hier. Ici tous les poissons ne sentent pas du tout la mer, on dirait de la viande et c'est tout fondant c'est fou.

8/31/18Reply

Mana