Germany
Berlin-Dahlem Botanical Garden and Botanical Museum

G R A N D E . S E R R E . T R O P I C A

June 19, 2022 in Germany ⋅ ☀️ 30 °C

Après avoir passer la matinée au lac, je retourne à Berlin car j'ai toujours en travers de la gorge le fait de pas avoir pu visiter la grande serre du jardin botanique. Comme c'est juste 3€ après 17h et que j'arrive pile dans les temps, c'est l'occasion rêvée !
      Je pose mon sac a la consigne et, enfin, les portes de la grande serre tropicale s'ouvrent pour moi, comme une queen ~
      Je n'ai aucuns mots assez durs pour décrire l'intensité de mon émerveillement. J'aurais pu rester là des heures, à me balader entre les palmiers, les bambous géants, les baobabs, les lianes et les fleurs gigantesques, mais il y avait tellement de salles.. Je m'attarde également dans la salle dédiée aux succulents et cactus, celle des plantes carnivores où j'ai littéralement vu une mouche se faire gober par une fleur géante sur un arbre okallllm.. Tout ici est magnifique, l'ambiance est très chaude et humide, l'odeur vend du rêve, ils ont même mis un enregistrement avec des bruits d'animaux de la jungle.. Je suis vraiment contente d'être revenue ici, puis clairement, il fallait que je prenne ma revanche sur la meuf qui nous a chassé. BOOM BIATCH.

Botanischer Garten Berlin

August 1, 2023 in Germany ⋅ 🌧 18 °C

Nachdem wir alle nicht sehr früh aufstehen wollten aber doch alle bei dem eher regnerischen Tag ins Tropical Island wollten, kam die Idee es am Nachmittag zu machen um den Schlangen zu entgehen.
      Daher machten Bulbi, Benny und ich das vormittags Programm zum botanischen Garten. Für Bulbi das Highlight war die lange Fahrt mit dem Doppeldecker Bus dorthin. Ganz vorne oben, war dies natürlich das Highlight. Benny und ich haben das nicht so gut vertragen und waren froh endlich dabei sein.
      Hier war es wirklich wunderschön drinnen und wir bestaunten die Tropen, während es draußen schüttete!
      Die Tropenhäuser waren wirklich toll und es gab viel zu sehen.

Berlin-Dahlem Botanical Garden and Botanical Museum, Botanischer Garten und Botanisches Museum Berlin-Dahlem, Jardin botanique de Berlin